Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
12 mai 2009

BONNE FETE .... moi ....




ind2009_fr_350




Le 12 mai, célébrons les infirmières et les infirmiers

 



 

"La journée internationale des infirmières a été instaurée en 1965 par le Conseil international des infirmières.

 

La date du 12 mai n'a pas été choisie par hasard, puisqu'il s'agit de la date anniversaire de la naissance de Florence Nightingale, une infirmière hors du commun qui a laissé un héritage considérable.

 

Née en 1820 en Angleterre, elle est célèbre pour avoir voué sa vie aux soins des malades. Elle embrasse la profession d'infirmière et devient le fer de lance de réformes importantes de l'hôpital.

 

Douée pour les mathématiques, elle établit des statistiques pour dénoncer les conditions de vie des malades à l'hôpital. Féministe, elle renonce à épouser un homme de la haute société pour continuer son travail d'infirmière dans le dévouement et la compassion. "

 


 


 

Alors bonne fête à toutes et tous mes collègues !

 

avec une pensée toute particulière et combien reconnaissante pour les deux infirmiers qui ont accompagné mon Papa jusqu'à son dernier souffle avec tant de patience,de disponibilité, de respect, de douceur, de savoir faire et d'humanité !




puericultriceanne


joli souvenir de ma carrière d'infirmière-puéricultrice :

ma filleule Anne-Elise qui était là pour m'accueillir

quand j'ai pris mon poste dans une maternité !



*

 

 

Commentaires
S
Jolie photo souvenir, je ne l'avais jamais vue. Je m'empresse de la conserver précieusement.<br /> Quelle chance elle a eu la petite Anne d'avoir pu être cajolée à la maternité par sa marraine !
Répondre
M
Du fond du coeur. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour le corps médical et les infirmières en particulier, car ce sont elles qui nous "pratiquent" le plus quand on est hospitalisé. J'ai eu le malheur (je ne peux quand même pas dire joie, faut pas pousser...) de les tester lors de mon hospitalisation . Elles étaient toutes compétentes, gentilles, gaies, et rassurantes, et disponibles malgré le travail. Bon , c'est vrai qu'en cardiologie , il faut quand même réagir vite et rassurer les patients, mais merci quand même à tous et à toutes.Au plaisir de vous voir le plus rarement possible , bien entendu dans l'exercice de votre profession!!! Cosette
Répondre
M
Un métier épuisant, prenant mais si utile... Bravo
Répondre
L
Bonne fête avec un peu de retard... Et merci pour les infos, je ne savais pas. Je vais aussi fêter 2 autres infirmières parmi mes proches !
Répondre
K
bonne fête tu fais un joli métier. bisous@+
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter