Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
14 décembre 2022

Un peu de couture ...

5 mois à laisser blog dormir !!!! 

Vite un petit message pour que l'année ne se termine pas dans ce grand silence ! 

Noël approche, je suis actuellement un lutin du Père Noël, 

préparant un trousseau de poupon, 

mais le mois dernier j'ai cousu pour Petite Fille Chérie... 

Je suis abonnée à la revue "Modes et Travaux" 

afin d'avoir les mêmes patrons pour les petites filles et leur poupée. 

Jusqu'à présent je n'avais rien pu coudre car les patrons des petites filles commencent à 4 ans. 

Mais pour la première fois un patron en taille deux ans a été publié donc je me suis lancée ! 

 

 

IMG_7295

 

 

voici le patron... un jean baggy ... 

Pas trop emballée par la forme du pantalon, 

je doute qu'un pantalon court et large pour un si petit mannequin 

soit très seyant mais bon, 

on connaissait "le pull pour sortir les poubelles", 

60757179_p

 

elle aura peut-être son pantalon pour sortir les poubelles ... 

 

 

fullsizeoutput_11d30

 

 

les surpiqûres sont faites couleur vieux rose

en rappel à la couleur du petit haut qui accompagne le pantalon : 

 

 

fullsizeoutput_11d32

 

 

Petit aperçu du pantalon porté : ça fait quand même un peu clown...

 

 

fullsizeoutput_11d36

 

 

fullsizeoutput_11d37

 

 

la poupée se prête plus volontiers aux essayages :

 

 

fullsizeoutput_11d34

 

 

La poupée attend tranquillement à la maison

que sa petite maman ait l'âge de s'occuper d'elle... 

 

 

Les poilus de la famille se joignent à moi pour souhaiter 

de joyeuses fêtes de fin d'année à tous nos lecteurs, 

 

 

IMG_7218

 

 

 

 

*

 

 

 

 

Commentaires
M
J'espère que tu vas bien et que tu es juste très occupée.
Répondre
C
Jolis patron je trouve. Et c'est sympa la même tenue pour Petite fille et la poupée.<br /> <br /> Merci pour les nouvelles, je m'inquiétais de ne plus en avoir.<br /> <br /> Et merci pour la dernière photo, je vois que les poilus vont bien.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
F
Mais Mamie c'est la mode ! Tu me fais rire avec "pour sortir les poubelles". Et quand tu vas voir le jean d'ado plein de trous ? ... tu voudras faire comme moi, mettre des pièces (surtout pour l'hiver). Tes réalisations sont très réussies et laissent bien la liberté aux mouvements ! Contente de voir que la demoiselle a bien grandi ! Très bonnes fêtes à toi et toute la famille.
Répondre
M
Bravo, tu es une bonne couturière.<br /> <br /> Contente de te lire. Bonne fin d'année.
Répondre
B
Un ensemble ravissant pour la poupée !<br /> <br /> Merci à tes poilus à qui je fais des caresses<br /> <br /> Passe aussi de joyeuses fêtes de fin d'année<br /> <br /> Gros bisous ronronnants Colette
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter