Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
26 décembre 2022

Et si Noël c'était le 31 décembre cette année pour nous ?

 

Quand ça veut pas, ça veut pas ...

Nous devions partir préparer Noël avec Petite Fille Chérie, 

en Nouvelle Aquitaine, 

et fils cadet devait nous rejoindre en train le 24 décembre. 

Premier contretemps, vous devez l'avoir compris en lisant le mot "train"

le train de fils cadet a été annulé pour cause de "mouvement social" ...

Honte à ceux qui ont empêché des milliers de personnes 

à rejoindre leur famille pour Noël ! 

A leur place je n'oserais plus me regarder dans la glace ! 

 

fullsizeoutput_11da2

 

Deuxième déconvenue, le jour du départ, j'étais déjà assise en voiture, 

quand mon téléphone a sonné, 

ma belle fille m'annonçait qu'elle avait une grosse fièvre 

et un syndrôme grippal ... 

Et voilà comment un beau Noël tombe à l'eau ! 

J'ai un système immunitaire complètement frapadingue, 

je dois faire très attention, j'attrape TOUT !

Donc bien qu'immensément déçus nous avons décidé de différer notre départ... 

 

Petite Fille Chérie ne connaît pas encore le calendrier, 

nous pouvons décider que Jésus serait "post terme" d'une semaine cette année, 

c'est pas fils aîné, le papa de Petite Fille Chérie,lui même né après terme ,

qui pourrait s'en formaliser non plus ... 

 

fullsizeoutput_11da1

 

 

De toutes façons, le 25 décembre année 0 n'est pas le vrai jour de la naissance de Jésus, 

la date du 25 décembre a été retenue au IV ème siècle pour correspondre 

au moment du solstice d'hiver, moment où les jours commencent à rallonger, 

victoire de la lumière sur l'obscurité de la nuit...

mais il y a eu des erreurs de calcul dans le calcul de l'an 0, 

l'évangile dit que le Christ est né pendant le règne du roi Hérode, 

et celui ci était déjà mort depuis 3 ans en l'an zéro ! 

 

 

fullsizeoutput_11d87

 

 

Devant toutes ces imprécisions, on doit pouvoir nous aussi prendre 

quelques libertés par rapport au calendrier, 

surtout quand on voit que dans la crèche de l'église de mon quartier

les rois mages sont déjà arrivés ! 

Ils n'ont pas dû voyager en train ... 

 

 

Pétronille et Cambouis ont remis leurs tenues de fête 

pour vous souhaiter une bonne fin d'année :

 

 

fullsizeoutput_11d7b

 

 

 

fullsizeoutput_11d9f

 

 

c'est fatigant ! 

 

 

fullsizeoutput_11d77

 

 

 

75f65d899037a9c567409832c674690d

 

 

 

 

*

Commentaires
C
Bonjour les amis, <br /> <br /> Tellement longtemps que nous n'avons pas eu de vos nouvelles ...<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous et vos humains
Répondre
B
Merci pour tes bons vœux.<br /> <br /> J'espère que ton Noël après l'heure en famille s'est bien passé.<br /> <br /> Je te souhaite le meilleur à vivre avec ceux que tu aimes tout au long de cette année nouvelle 2023.<br /> <br /> Bisous ronronnants Prunelle/Colette
Répondre
C
Bonne année. Ronrons.
Répondre
F
Tout à fait. Vu l'histoire de cette naissance et de la façon dont le jour J a été fixé rien n'empêche de s'adapter, surtout pas ls conditions de pandémies; de climat social et économique . Pour ma part ma fille aînée est de santé très fragile et de se trouver en famille avec des petits qui partagent de l'école tous les microbes qui passent lui font craindre les rencontres. On attend que chacun soit indemne de maladie et on prendra les précautions. Mais ça n'était pas le 25 décembre. On s'en fiche. Ce sera le jour qui NOUS conviendra. Alors bon 31 à ta famille, ou autre si c'est mieux pour vous !
Répondre
M
Tu as de la chance que Cambouis et Pétronille gardent sagement leur tenue de fête. La mienne ne serait pas aussi conciliante.<br /> <br /> Bonne fin d'année !
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter