Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
27 juin 2022

de retour de vacances !

 

fullsizeoutput_11960

 

 

Nous sommes partis en vacances en Corse ... lieu de naissance de Cambouis,

avec nos fils, notre belle fille et bien sûr Petite Fille Chérie ! 

De belles vacances où on ne pense qu'au bonheur d'être ensemble ... 

 

Pendant ce temps les poilus étaient restés à la maison 

et leur "catsitter" préférée venait s'occuper d'eux deux fois par jour

et m'envoyait le soir une petite photo pour me rassurer 

car je n'aime pas me séparer d'eux ... 

 

 

fullsizeoutput_11a57

 

 

fullsizeoutput_11a56

 

 

Avant de partir j'ai beaucoup cousu et tricoté... pour Petite Fille Chérie bien sûr ! 

j'avais de nombreux "en cours" à terminer pour pouvoir les apporter dans les bagages. 

Je n'ai pas tout photographié mais voici quelques petites choses : 

 

 

IMG_5391

IMG_5392

Modèle du livre "intemporel pour bébés"

 

 

IMG_5437

bidouillage de plusieurs modèles 

 

 

IMG_5484

Jupe tutu Isadora 

https://pm-patterns.com/fr/pdf-bilingue-francais-anglais/217-pm-patterns-isadora-kids.html

j'ai acheté le tulle chez "les filles à pois" : 

https://www.lesfillesapois.fr/5423-tulle-souple-uni.html?search_query=tulle&results=23#/423-couleur-rose_poudre

il est magnifique, (quand on bouge la jupe le froissement du tulle

fait un bruit d'ailes d'ange)  ça tombe bien car j'ai pris le métrage conseillé 

mais je pourrai lui en faire au moins deux autres quand elle grandira ! 

 

 

IMG_5904

petit gilet qui vient de tomber de mes aiguilles, pas encore bloqué (et ça se voit) 

j'hésite à changer les boutons que je trouve un peu "fades" ? 

 

 

J'avais tout installé dans une petite valise

 

 

fullsizeoutput_11a5c

 

 

car en plus des petits vêtements 

nous amenions des "doudous de rechange" :

Agathe a choisi comme "doudou d'amour" 

un doudou Corolle que je lui avais offert quand elle était toute petite. 

elle en a trois (deux à la maison et un à la crêche)

Comme elle en avait perdu un j'ai voulu en racheter un pour être certaine 

de ne pas nous retrouver un jour au coeur d'un drame de perte de doudou, 

MAIS ... Corolle a arrêté ce modèle !!!! 

le marchand de doudou est mort !!!!! 

j'ai donc cherché sur "vinted" des  "doudous d'occas' "

je lui ai donc apporté deux "doudous de secours" 

(que j'avais bien sûr passés à la machine à laver avant),

ils ont été adoptés de suite ! 

 

 

fullsizeoutput_11a5e

 

 

fullsizeoutput_11a5a

 

elle les range à la queue leu leu ... 

 

 

 

*

Commentaires
S
Elle est gâté cette petite fille sa mamie lui fait des belles choses. Doudou c'est une couverture chez-vous aussi ?
Répondre
M
Ces moments passés en famille n'ont pas de prix ! Je vois que, comme moi, tu sais en tirer parti.<br /> <br /> Caresses au matou corse.
Répondre
M
Super que tu as pu profiter de ta petite famille surtout de ta petite princesse bise
Répondre
B
Oups le mot adorables (doudous) s'est effacé !!
Répondre
B
Des doudous de ta petite chérie à la queue leu leu.<br /> <br /> De bonnes vacances en Corse en famille. Trop chouette...<br /> <br /> Et puis tes félinous poilus qui avaient leur catsitter. C'est important. Comme toi je n'aime pas laisser ma minette. Je m'inquiète toujours.<br /> <br /> Tes petits vêtements confectionnés sont ravissants. Je les trouve jolis ces petits boutons.<br /> <br /> Beau bagage de ta pichounette.<br /> <br /> Bisous ronronnants Colette/Prunelle
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter