Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
13 mai 2009

le yaourt TAGADA



Ou comment mettre des cochonneries dans un bon produit naturel ....




IMGP0047



Pierre ne mange aucun laitage (d'ailleurs on se demande bien ce qu'il mange celui là...)

j'ai donc testé la recette du yaourt aux fraises TAGADA

en me disant que si le yaourt avait un goût de bonbon

ça lui plairait peut-être ...


La recette traîne un peu partout dans la blogosphère,

mais j'ai fait confiance à ma mémoire :

150g de "fraises" à fondre dans 1 litre de lait .

J"ai juste oublié qu'il fallait laisser fondre à feu très très très doux...

j'ai chauffé un peu fort ... le lait a tourné !

j'ai dû recommencer, mais un sachet de Tagada fait 250g

il ne m'en restait donc que 100g , ce qui fait que le goût au final était un peu léger.


Pour que le yaourt soit bien ferme je laisse bouillir mon lait

pour réduire la quantité d'1/10,

je préfère cela plutôt que d'ajouter du lait en poudre

la texture est plus homogène .

MAIS il ne faut pas remplir ensuite les 9 pots

comme je l'ai fait, il ne faut en remplir que 8...


Le yaourt a bien plu à mes 3 hommes,

et finalement, le plus difficile

a été de trouver un endroit sûr

pour cacher le paquet de bonbons

en attendant de faire les yaourts !



yaourt



                                                                                                                                                            

Commentaires
N
J'ai une idée pour savoir où ranger la fameuse poche entamée...<br /> <br /> Point dans la cuisine, mais à la cave (où un endroit discrêt) dans une poche plastique de couleur foncée et soudée hermétiquement...<br /> <br /> C'est ce que je fais et depuis, je n'ai plus de renard à 2 pattes qui viendrait "chiper" l'objet du délit...<br /> <br /> Tu pourras tjrs essayer les yaourts aux c@rambars, c'est pas mal non plus !
Répondre
C
miam!!!<br /> j'adore ta chute! ;-)))
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter