Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
14 novembre 2016

comme avant ...

 

en écho à l'article du blog "Le monde Mathilde" (clic)

qui nous emmène faire les courses au temps de son enfance,

je rebondis sur un accessoire que ma grand-mère 

avait toujours dans son sac: 

le filet à provisions ! 

 

Quand on a commencé à restreindre la distribution des sacs plastiques

je me suis dit "un jour on va nous ressortir le filet à provisons de ma grand-mère"

et ça y est  : 

 

 

fullsizeoutput_1422

 

 

Je pense très souvent à ma grand-mère 

qui nous a quittés si soudainement il y a tout juste 38 ans. 

Elle fait partie de beaucoup de mes souvenirs d'enfance,

et je me souviens qu'elle avait dans son sac en plus du filet à provisions 

un autre accessoire dont elle se servait les jours de pluie :

une capuche en plastique ! 

c'était comme une feuille de plastique pliée en accordéon 

qui se dépliait et se nouait sous le menton ... 

j'ai trouvé une photo sur internet :

 

 

2322408519_small_1

 

 

 Alors comme j'en ai marre des cabas

que j'oublie systématiquement à la maison,

j'ai investi dans l'achat d'un filet à provisions

(en coton bio, fabriqué en France...)

mais je ne suis pas encore prête pour le capuchon !

 

 

*

Commentaires
K
Savez-vous combien de ces enfants qui portaient dans les années 50 ces capes en tissu caoutchouté qu'ils détestaient le plus souvent, recherchent aujourd'hui ce type de vêtement (qui coûte horriblement cher en Angleterre) parce qu'ils en sont devenus des fétichistes !<br /> <br /> Et ils sont assez nombreux... Recherchez sur Google des photos actuelles !
Répondre
E
J'ai connu ce fameux "capuchon" je détestais me mettre ça sur la tête..Et pour la suppression des sacs plastiques, j'ai toujours utilisé mes propres sacs,donc ça ne me dérange pas plus que ça..Longtemps que je n'étais pas passé sur ton blog..Et j'aime toujours..
Répondre
S
Je ne me souvenais pas de ces filets, celui-ci est très coloré, les nôtres étaient blancs.<br /> <br /> Les enfants portaient des "capuchons" pour la pluie en toile caoutchoutée :grande cape avec fentes pour le passage des mains et capuche. Le mien était grenat :)
Répondre
M
La capuche en plastique fut l'objet d'une conservation, dimanche dernier, entre certaines membres du comité des fêtes de Peseux..... Coïncidence !!!!!!<br /> <br /> Bisous jurassiens.<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
A
Chouette ton filet à provisions !!!<br /> <br /> Hé, hé la capuche en plastique, gamine, j'en avais toujours une dans mon sac.<br /> <br /> Bon week-end Colette<br /> <br /> Chat'mitiés<br /> <br /> Annie
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter