Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
2 avril 2020

confination J17

 

Ce soir, en "rentrant du boulot" ...

 

 

bainboulot

 

 

 

hummm ... comprenez "quand j'ai fermé l'ordi et quitté ma chaise" ...

j'ai tondu la pelouse pour la première fois de l'année!

Ma pelouse c'est un mot un peu pompeux, j'avoue ...

mon jardin est minuscule et entouré de murs, 

c'est un jardin de ville, quoi, 

malgré tous mes efforts il y a des trous, de la mousse, 

et plein de choses qui ne sont pas de la pelouse ... 

on pourrait dire "des mauvaises herbes", mais je n'aime pas ce terme,

elles ne sont pas mauvaises, c'est juste que ce n'est pas de la pelouse! 

et ça, j'en ai beaucoup dans le jardin pour deux raisons, 

la première c'est que je suis la cantinière de tous les oiseaux du ciel du quartier.

Je distribue généreusement des graines en plusieurs endroits du jardin, 

et les oiseaux en sèment un peu partout sur leur passage.

L'autre raison c'est que nous avons eu pendant longtemps 

des lapins dans la famille, et comme ceux-ci sont très friands de pissenlits,

bien que les pissenlits soient le cauchemar des jardiners, 

j'ai acheté des graines de pissenlits et je les ai semées dans des jardinières ...

ils ne sont pas restés dans les jardinières, ils sont partis à l'aventure ! 

 

petite image de rescapées de la dernière tempête 

des mini jonquilles ou narcisses 

(je ne sais toujours pas faire la différence)

qui ont été cassées et que j'ai cueillies pour ne pas les laisser mourir au sol : 

 

 

fullsizeoutput_4cd1

Commentaires
F
D'écrire ces messages ça te maintient à un bon niveau d'ouverture d'esprit ! Continue à nous faire rire :) Pelouse j'ai aussi. C'est monsieur qui gère. Cette année il a déposé sa tondeuse en réparation début mars ... et bien elle reste confinée là-bas... et la pelouse ne chôme pas ni les pâquerettes, pissenlits etc joli mais dangereux pour dernier petit fils de 16 mois (on est confinés à 6 c'est sûr qu'on n peut s'ennuyer) car les abeilles sont au travail et il pourrait bien marcher sur une de ces ouvrières qui se défendraient ... alors monsieur a entrepris de tondre aux cisailles ... oui il en a pour un moment. Je n'avais jamais vu de ces jonquilles triples comme dit cheznous62 et elle sont bien jolies !
Répondre
K
C'est bien d'avoir un jardin qui fait le bonheur des oiseaux et des insectes !<br /> <br /> Une belle image !<br /> <br /> Bisous Punelle/Colette
Répondre
C
Notre pelouse , je l'appelle "l'herbe à vaches" (lol) mais je la tonds régulièrement et le résultat n'est pas mauvais du tout, mais toutes les semaines je m'y remets pour éviter les herbes "folles" … les pissenlits j'en fais une bonne salade et une soupe !<br /> <br /> Ces jonquilles triples j'en ai au jardin et je les aime beaucoup, j'en fais régulièrement un bouquet, elles tiennent une semaine en vase.<br /> <br /> Merci de cette page printanière et belle fin de semaine par chez toi, prends bien soin de ta santé !<br /> <br /> Bises de mon coin de campagne ch'ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
J
Ah les mauvaises herbes ... un terme bien péjoratif, elles ont peut-être des propriétés que l'on ignore .... et les pissenlits c'est bon en salade avec des lardons .....! chez moi il n'a pas plu depuis un long moment (aujourd'hui fort mistral en plus !)mais l'herbe a poussé .... il va falloir sortir le tracteur et la couper pour que ça soit un peu plus "propre" ... avis à mon "jardinier" !
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Est le résultat du confinement, J11, J12 (2),J13,J14,J15,J14.....?<br /> <br /> Je n'est pas ton humeur, mais j'aime chercher les anomalies ( les restes de mes activités professionnelles) !!!!<br /> <br /> Chez nous, un grand espace vert mais très peu de brins d'herbe, c'est le résultat qui compte..
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter