Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
27 novembre 2020

confinatrucmachin J ????

j'ai lâché le décompte... 

non vraiment en cette année 2020 on est trop souvent confinés,

ça en devient quasi une habitude ... 

Pour un peu on se croirait dans une "reprise"

de "Secret-Story"

(non, je ne dis pas "remake" il y a assez de mots en français

pour ne pas aller copier les anglais quand-même!)

où LA VOIX vient régulièrement donner des consignes

et changer les règles du jeu ... 

 

Pour ma part j'en ai franchement marre de n'entendre parler 

que de cette saleté de virus et des prédictions sur l'évolution de la pandémie

alors que personne n'en sait rien, 

par contre j'ai lu un article que j'ai trouvé très intéressant 

qui fait un parallèle entre notre Covid et la "grippe Russe" du XIXème siècle 

qui a sévi dans le monde de 1889 à... 1894 ! 

Espérons que "notre" pandémie fera plus court ... 

si ça vous intéresse : 

 

 

Pandémie de grippe russe : une COVID du XIXe siècle ?

Et si la COVID-19 n'était pas la première COVID ? L'existence, par le passé, d'autres pandémies dues à un coronavirus (hors SRAS et MERS) se pose, ne serait-ce que parce qu'un tiers des rhumes sont dus à quatre coronavirus. D'où viennent-ils ?

https://www.vidal.fr

 

moi pendant ce temps je tricote :

 

119473602_3174193842678737_6394879801801891898_n

 

 

Une petite brassière qui vient de tomber de mes aiguilles :

(en cours de séchage)

 

 

fullsizeoutput_649a

 

 

 

C'est une vraie fiction le lapin à côté des fleurs,

car pour avoir partagé la vie de 4 adorables lapins

je peux vous dire que si on voulait mettre dans la même poche

un lapin et un bouquet de fleurs

on n'aurait pas le temps de prendre la photo

que le lapin aurait déjà mangé les fleurs ! 

 

 

IMG_8516

 

 

et pour finir des nouvelles de Cambouis : 

il va mieux, mais on a encore eu une sacrée vilaine nuit 

la semaine dernière ! 

Il a commencé à vomir à 23 h vendredi soir et n'a pas arrêté de la nuit ! 

Appel du service de garde à 3h du matin 

car je m'étais rendue compte qu'il avait grignoté dans une plante 

et après vérification c'est une plante hautement toxique pour le chat ! 

29857-spathiphyllum-5560-cm

ça pouvait attendre le matin à condition que la respiration soit normale ...

Donc consultation samedi matin, 

nouvelle prise de sang pour faire un test plus précis 

pour vérifier qu'il ne développe pas d'insuffisance rénale,

les résultats sont rassurants pour Papy-Cambouis,

c'est donc "juste" un problème gastrique. 

Il faut dire que j'ai eu la déplorable idée de changer leurs sachets 

pour des "mieux", sans céréales, sans additifs, 

mais qu'apparemment il ne supporte pas ...

Je lui ai fait des piqûres contre les nausées jusque lundi

maintenant il n'a plus que du pansement gastrique à prendre. 

On se bataille un peu pour qu'il le prenne sans être repeint en blanc 

par le médicament que je donne à la seringue,

mais il est super chouette et ne m'en tient pas rancune ! 

Quant à la plante, elle a déménagé pour une maison sans chat ... 

 

 

fullsizeoutput_6492

 

 

 Pour prendre le médicament de tension, 

après de multiples essais se terminant par le crachement du cacheton, 

ce qui marche en ce moment c'est de le rouler dans de la mousse de canard ... 

 

cela m'a rappelé cette histoire humoristique : 

Comment donner un comprimé à un chat : 

 

1.
Prenez le chat et bercez-le dans vos bras comme un bébé, sa tête dans 
votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de sa 
tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche 
s'ouvre. Tenez le comprimé dans l'autre main. Lorsque le chat ouvre la 
bouche, placez le comprimé dans la bouche, aussi loin que possible. 
Laissez le chat refermer la bouche et avaler. 

 


2. Ramassez le comprimé sur le sol et récupérez le chat derrière le canapé. Bercez le chat et répétez le processus. 

 


3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez le comprimé détrempé qui est sur le plancher. 

 


4.
Prenez un nouveau comprimé. Bercez encore le chat dans vos bras. 
Maintenez fermement les pattes de derrière avec votre bras gauche, 
forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez le médicament au fond de 
la gorge avec l'index. Maintenez sa bouche fermée et comptez jusqu'à 
dix. 

 


5. Repêchez d’urgence le comprimé 
dans l'aquarium et faites descendre le chat du haut de l’armoire. 
Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide. 

 


6.
En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. 
Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements 
sourds de l'animal. Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête 
avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle en bois 
jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Faites glisser le comprimé le long
de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat. 

 


7.
Arrachez le chat agrippé aux rideaux. Laissez les restes de comprimé 
sous le congélateur. Prenez-en un nouveau. Notez d'acheter une nouvelle 
règle et de nouveaux rideaux.
Ramassez délicatement les morceaux de figurines précieuses, tombées de l’étagère pour les recoller éventuellement plus tard. 

 


8.
Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint
de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête de
l'animal sous son bras. Placez le médicament au bout d'une grosse 
paille, forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon et soufflez
avec force le comprimé au fond de la gorge.

 


9.
Vous assurer, en vérifiant sur l'emballage, que ce médicament n’est pas
nocif pour les humains. Buvez un grand coup pour faire passer le goût. 
Appliquez du mercurochrome sur l'avant bras de votre conjoint. Frottez 
les taches de sang sur le tapis avec de l’eau froide et du savon. 

 


10.
Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez un nouveau 
comprimé, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce
que seule la tête dépasse. Forcez l'ouverture de la bouche avec une 
cuillère, lancez le comprimé dans la gorge avec un lance-pierre 
confectionné avec un élastique. 

 


11. A 
l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds. 
Appliquez une compresse d'eau froide sur vos joues et vérifiez la date 
de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre tee-shirt en 
lambeaux et mettez en un autre (vieux de préférence). 

 


12.
Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau 
téléphonique. Prenez le dernier comprimé, attachez les pattes du chat 
aux pieds de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gants 
d'amiante, maintenir la bouche du chat ouverte à l’aide d’une clé de 13,
enfoncez le comprim& dans la bouche suivie d'un gros morceau de 
viande. Maintenez la tête en position verticale et versez 25 cl d'eau 
pour faire passer le tout. 

 


13. Demandez à
votre conjoint de vous conduire aux urgences. Demeurez calme pendant 
que le médecin vous fait quelques points de suture et extirpe les restes
de comprimé de votre oeil.

 

14. Retournez voir votre vétérinaire pour lui acheter une nouvelle plaquette de pilules. Dites lui que vous êtes fait agressé dans la rue et qu'on vous a voler votre sac qui contenait les médicaments. Ça expliquera vos blessures et vos points de suture, profitez en pour vous faire plaindre.

   15. Mettez la pilule dans la gamelle de votre chat et laissez faire le comportement contrariant de votre félin qui l'avalera tout seul sans aide, ravi de manger quelque chose après toute ses émotions.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
L
Trop jolie la brassière et tu m'as fait rigoler avec ton lapin ; tu m'étonnes que la fleur n'aurait pas fait un pli LOL<br /> <br /> Pour Cambouis je passe puisque nous avons échangé par mail ;-)<br /> <br /> Quant bip19 raslebol, on parle pas des milliers de morts causés par d'autres maladies...<br /> <br /> Doux week-end sans mauvaise surprise... !<br /> <br /> Rose
Répondre
B
J'ai relu les consignes avec amusement. Soigne-bien ton Cambouis...<br /> <br /> Oui y'en a marre de ce virus... <br /> <br /> Quelle jolie brassière rose avec son lapinou et ses fleurs.<br /> <br /> Bisous Prunelle/Colette
Répondre
F
Ah ah ah ah ! Super fin de message ! Félicitation pour la mignonne réalisation de la brassière qui va enchanter les yeux des parents !
Répondre
J
J'adore.... j'ai connu ça avec mes chats !!! avec mon chien c'est beaucoup plus facile..........quant aux plantes elles sont pratiquement toutes toxiques pour les bestioles voire les humains.... je n'ai jamais eu de problèmes... la chance !<br /> <br /> elle est mignonne la brassière petite Camille est gâtée par mamie ..."gâteuse" de sa petite fille !!!!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter