Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
3 avril 2020

confination J18

Je vous avais prévenu que j'avais la confination ramollo ... 

heureusement qu'Anne Marie est plus vigilante que moi,

elle m'a fait remarquer que mon décompte c'était n'importe quoi,

que je pédalais dans la semoule et que je me prenais les pieds 

dans la numérotation des J ... 

bon... j'ai reconnecté comme je pouvais mes neurones alanguis, 

et tout est bien remis dans l'ordre ... peut-être ! 

 

Depuis bientôt 3 semaines je traque avec ravissement

les signes du printemps dans le jardin ... 

avec beaucoup moins de ravissement je viens de constater 

qu'il n'y avait pas que les fleurs du jardin qui s'éveillaient, 

il y a aussi les fourmis !!!!!

toute une colonie de fourmis déambulait gaiement

dans la salle de bains devant le lave-linge !!!! 

non mais oh !!!!! faut surtout pas vous gêner les filles ! 

on est confinés, ça veut dire chacun chez soi, 

moi chez moi et vous dans votre fourmilière ! 

 

Tous les ans elles me font le coup, elles déboulent de je ne sais où 

et essaient de prendre possession soit de la cuisine, soit de la salle de bains... soit des deux ! 

cette année on commence par la salle de bains visiblement ... 

 

fondamentalement je ne suis pas une méchante fille, 

dans la nature les fourmis ne me dérangent pas. 

Mais dans la maison, alors là non je ne supporte pas la cohabitation ! 

J'ai essayé par le passé toutes les méthodes douces, "dissuasives" 

vinaigre... citron... citron moisi...craie... terre de diatomée... 

et j'en oublie probablement, mais "mes" fourmis s'en fichent royalement ! 

 

là j'ai passé la vitesse supérieure, un peu moins soft, 

mais moins cruelle que de les empoisonner avec un truc

qu'elles vont ramener chez elles et qui va contaminer toute la colonie 

les faisant toutes mourir dans d'affreuses souffrances : 

j'ai tué les "éclaireuses" en les écrasant et en les laissant sur place ... 

ça fiche une belle pagaille dans le quartier, 

un tas de fourmis arrivent pour constater les décès et organiser les obsèques

ça court partout et il faut surtout que je m'éloigne 

car ça me fait mal au coeur quand même d'être responsable 

de ce drame fourmilier ... 

mais en principe elles devraient comprendre que le terrain est miné 

et qu'il vaut mieux ne pas y trainer les pattes ... 

 

je ne m'illusionne pas, en général ce n'est qu'un repli et quelques jours plus tard

elles font un nouvel essai ailleurs auquel je réponds de la même façon! 

mais j'espère qu'elles vont comprendre que je ne suis pas hospitalière

et qu'elles iront voir ailleurs... 

 

Elles ont les cartes en pattes, parce que si elles insistent trop 

ça finira avec la méthode la moins pacifique...

méthode que je n'aime pas parce que je n'ai pas l'âme exterminatrice,

et parce que j'ai toujours peur pour mes poilus ! 

Là elles sont parties avec les petits corps de leurs copines décédées, 

je croise les doigts pour que ce soit la fin de l'histoire .... 

 

 

Pas de photo de fourmis ... j'en ferais une poussée d'urticaire ...

les tulipes devant chez ma maman : 

 

 

fullsizeoutput_4cd0

 

 

Commentaires
L
Je retiens tes chouettes tulipes, avec de belles couleurs ; de quoi enchanter un confinement. J'espère que tout va au mieux de ton côté, pour toi et tes proches ; la santé n'a pas de prix. Douceurs aux poilus. Rose
Répondre
K
De belles tulipes !!<br /> <br /> Ah ces fourmis, quand elles rentrent dans les maisons, ce sont les envahisseuses !! Et c'est très désagréable... As-tu essayé le citron ? Elles n'aiment pas... <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> Bisous Prunelle/Colette
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Dans mon ancienne maison, j'avais du essayer le produit pour laver la vaisselle à l'entrée.Nous devions aussi faire attention à Cruik.<br /> <br /> Tu es toujours positive. Bravo !!!<br /> <br /> Merci pour le petit clin d'oeil et pour tes jolies tulipes !!!<br /> <br /> Prends soin de toi et de ta famille<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
P
Ah tiens je n'en pas encore vu chez moi ; et tu as raison on ne sait jamais d'où elles déboulent, d'ailleurs pour les araignées c'est pareil.<br /> <br /> Tu m'as fait rire, c'est déjà ça ! :D
Répondre
M
Certaines maisons attirent les fourmis. Après avoir tout essayé comme tu l’as fait, j’écrase maintenant les premières que je vois, ce qui me paraît concluant.<br /> <br /> Le temps passe et l’on oublie les jours. Déjà 18, c’est incroyable pour ceux qui n’ont aucune atteinte financière,<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter