Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
26 mars 2020

confinage J10

 

J10... on passe à deux chiffres ...

j'espère bien qu'on sortira avant de passer à trois chiffres ! 

 

Pour le moment nous avons l'autorisation de sortir

à 1km à la ronde de notre domicile.

Pour avoir une idée de la zone autorisée

voici un lien : 

https://carte-sortie-confinement.fr/carte.php?lat=51.048045&long=2.394995

La zone est centrée sur la place près de chez moi, 

on peut constater que lorsqu'on habite près de la plage 

on est pénalisé car la moitié de la zone est dans l'eau

et l'accès de la plage est interdit ! 

bon, je plaisante, je n'ai aucune raison de me plaindre 

de mes conditions de confinement ! 

vous pouvez tester avec votre adresse 

LA => (copier/coller)

https://carte-sortie-confinement.fr/?fbclid=IwAR0Z_h4PaBPzWfJxOofd5Un5g6RLogGNUn2qRVnBKZXUYmp8_K_hsT9Yqzs

Bonne promenade ...virtuelle ! 

 

 

 

fullsizeoutput_4ca5

 

 

 

Nous sommes en mars, le mois où nous manquons le plus de vitamine D

à la sortie de l'hiver , 

la vitamine D joue un rôle dans l'immunité,

n'oubliez pas la supplémentation en cette période "d'enfermement" ! 

 

 

 

*

Commentaires
K
Merci !<br /> <br /> N'oublions pas les vitamines.<br /> <br /> Bisous colette/Prunelle
Répondre
C
Merci pour les conseils de vitamine D<br /> <br /> Et oui, je connais cette carte, mais franchement je reste confinée, je sors le moins possible !
Répondre
M
Pas de commerce dans mon village ....<br /> <br /> les plus proches commerces sont soit à 5 ou 7 km.<br /> <br /> Sur la route , habituellement très chargée, c'est très calme.<br /> <br /> Enfin, on fait des réserves et le jardin nous occupe.<br /> <br /> Prends soi de toi et de toute ta famille<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Bonjour Colette, je vais aller voir le lien, même si je ne pense pas dépasser le km hors de chez moi.<br /> <br /> J'ai la chance d'être a la campagne, même si le covid19 est arrivé à moins de 10 km (plus près à vol d'oiseau).<br /> <br /> Je te remercie pour l'indication Vitamine D. Je dois aller à la pharmacie j'en achèterai. Je ne suis jamais allée à la pharmacie la plus proche, j'ai conservé mes habitudes en déménageant ; j'espère obtenir le renouvellement de mon antiépileptique sans ordonnance.<br /> <br /> Prends soin de toi...et des autres.
Répondre
F
Et pendant ce temps-là, la nature poursuit son éveil... Merci pour ce lien. Je crois que je vais un peu plus loin dans un sens, moins dans l'autre ... y a des endroits moins accessibes aussi. Pour ce qui est de la vitamine D ça fait déjà plusieurs mois que le médecin me prescrit une supplémentation de D3 car j'étais à un niveau très bas.
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter