Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
21 juillet 2013

pique-nique en altitude !

 

Vendredi midi était organisé un pique-nique

là haut, tout en haut du beffroi :

 

 

b1

 

 

une vue à couper le souffle !

 

Petit tour d'horizon :

 

 

la mairie :

 

 

b0

 

 

vers le port :

 

 

b2

 

 

b3

 

 

zoom sur la tour de l'armateur ,

du haut de laquelle il surveillait le retour des bateaux

qui revenaient d'Islande :

 

 

b7

 

 

b6

 

 

L'église saint Martin,

où mes parents se sont mariés,

où j'ai été baptisée, où je me suis mariée,

où mes enfants ont été baptisés :

 

 

b8

 

 

la Place Jean-Bart

 

 

b5

 

 

au pied de la tour,

l'église Saint Eloi

 

 

b4

 

 

le théatre,

encore en travaux car il vient de bénéficier d'un complet lifting:

 

 

b11

 

 

vers Malo les Bains, et la plage :

 

 

b12

 

 

retour aux 3 tours :

le beffroi de la mairie, la tour du Reuze (beurkkkk ) et entre les 2 le Leughenaer :

 

 

b9

 

 

zoom sur le Leughenaer, seule survivante des 28 tours qui faisaient partie des remparts de la ville construits en 1403.

Leughenaer veut dire "tour du menteur"

car les bateaux ennemis qui se basaient sur sa lumière

la prenant pour le phare de l'entrée du port

allaient direct s'échouer sur des bancs de sables ...

 

 

b10

 

 

après l'exposé d'un urbaniste sur la reconstruction de la ville,

nous avons dégusté confortablement le pique-nique :

 

 

b15

 

 

avant de redescendre en prenant le temps de s'arrêter

pour admirer le carillon :

 

 

b13

 

 

b14

 

 

 

L'Office de tourisme a prévu 3 dates au mois d'Aout,les 14, 21 et 28/08

n'hésitez pas à vous inscrire si vous êtes dans le coin,

un ascenseur permet de monter sans effort jusqu'aux cloches,

il n'y a qu'une soixantaine de marches ensuite

pour atteindre le sommet !

inscriptions LA (clic)

 

 

 

*

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
M
Merci pour la visite comme si on y était, car hélas je ne peux pas y être . Sinon je me serai inscrite , et en plus avec un temps pareil, que du bonheur !
Répondre
C
C'est époustouflant !!! Quelle jolie vue ! Comme la ville est différente vu sous cet angle ! Bizz
Répondre
A
Tu me fais regretter d'avoir quitter la région, ce pique-nique aurait été une activité très agréable .BISOUS
Répondre
L
oh punaise c magnifique, quel beau moment et avec un bon pique nique en prime ;)<br /> <br /> plus ton post avançait et plus je me disais ... et le carillons ? merci c'est trop chouette<br /> <br /> ce qui m'impressionne aussi c'est que cette ville est tres "rouge brique" tu sais pourquoi ?<br /> <br /> en tout cas merci de ce superbe moment d'evasion<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bonjour prunelle<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage c est vrai que la vue est superbe bise
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter