Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
28 juillet 2009

merci Sandra !



Pendant les vacances nous avons rencontré

ma copinaute Sandra et sa famille.

Nous avons passé 2 soirées bien agréables

et Sandra m'a offert ceci :


IMGP0013


Aujourd'hui j'ai testé une recette ,

le pain d'épices servi avec une marmelade d'oranges :


IMGP0003


j'ai adapté la recette pour qu'elle ne contienne ni lait ni gluten :


Faire tiédir 90G de "lait" de noisette avec 200g de miel

(j'ai pris du miel d'oranger ramené de Corse)

verser  sur 150g de farine sans gluten mélangée à 1càc de bicarbonate

( dans la vraie recette c'était de la farine de seigle )

ajouter 2 pincées de sel,

1 c à soupe de poudre de noisettes

1 oeuf

le zeste râpé d'une orange

(je n'avais pas d'orange, j'ai remplacé par des zestes confits coupés fins)

2 càc de mélange d'épices à pain d'épices

(ou 1 càc de cannelle et 1 càc de 4 épices)

verser dans le moule

cuire 50mn à 170°


sauf que si j'avais lu la recette jusqu'au bout,

j'aurais su que la recette était prévue pour un petit moule à cake

et j'aurais doublé les proportions car je n'ai que des grands moules...


Pour la marmelade d'oranges, parfum de vacances encore :


IMGP0011



*





 

Commentaires
A
Quand deux gourmandes se rencontrent ... miam ça a l'air bien bon :)<br /> rebiz d'alicette :)
Répondre
M
c'était avec plaisir ;-) ma petite Colette !<br /> en souvenir de nos bons moments passé sur l'ile de beauté !<br /> <br /> je savais que ça pouvait te plaire, j'ai d'autres recettes en stock (bouquins dans la même série".<br /> <br /> miam voilà j'ai faim moi maintenant ça tombe bien c'est l'heure du goûter :-D
Répondre
A
C'est génial!!!super cadeau
Répondre
L
Dès que j'ai un moment, je passe gouter ce pain d'épices, j'adore, tu veux bien ?...<br /> bonne journée...
Répondre
M
Hummm quels beaux (et bon!) souvenir de vacances!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter