Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
11 août 2019

Une adaptation du gâteau magique !

 

Vous vous souvenez du gâteau magique à la framboise ? 

chez nous c'est toujours une valeur sûre que tout le monde adore,

je vous avais donné la recette LA en 2013. 

 

Fils aîné qui habite Bordeaux est à la maison pour quelques jours, 

il était en demande de son gâteau,

et comme hier il m'a bien aidée à essayer de sauver mes jolies roses trémières

que le coup de vent violent avait couchées au sol, 

j'ai préparé le gâteau pour le dessert du soir.

 

Comme je mange "low carb" et sans gluten, 

j'ai fait un deuxième gâteau parce que je n'avais pas envie de rester

devant une assiette vide pendant que les autres se régalaient ! 

voici donc une version "low carb" sans gluten du gâteau magique :

 

 

fullsizeoutput_40b0

 

 

les trois couches se sont formées,

les framboises ont réussi à monter vers le haut du gâteau, 

et... c'est bon ! 

si ça vous tente, j'ai repris la recette d'origine, 

remplacé le sucre par du "sucre de bouleau"

(on peut en mettre 1/4 en moins)

remplacé la farine par de la poudre d'amandes

(même poids)

mis beaucoup moins de lait car la poudre d'amande 

boit moins que la farine de blé

(une petite moitié, et la prochaine fois je testerai avec du lait d'amandes ;) )

du coup on a une quantité moins importante donc il faut adapter la taille du moule. 

Pour ne pas charger en sucre j'ai mis moins de framboises 

que pour la version habituelle. 

Il a fallu une heure de cuisson. 

 

Et même ceux qui mangent du sucre ont trouvé que c'était excellent ! 

 

 

 

*

 

Commentaires
C
Ah je ne connaissais par le régime "low carb"<br /> <br /> J'aime beaucoup les framboises, avec la poudre d'amandes ce doit être délicieux. <br /> <br /> Caresses à la petite tribu féline
Répondre
K
Eh bien il faut s faire plaisir !! Et c'est un bon moment de partage gourmand en famille. <br /> <br /> Bisous Colette
Répondre
C
Le principal est de se régaler en prenant soin de sa santé … profites bien de la venue de ton fils, ce sont souvent des moments inoubliables … que du bonheur !<br /> <br /> Belle semaine d'Assomption par chez toi !<br /> <br /> Bises du cœur ch'ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
Je n'avais jamais entendu parler du régime "low carb" alors je suis allée faire des recherches ; s'il te convient c'est vraiment bien, c'est de toutes façons positif de diminuer notre consommation de sucre... En tout cas, ce gâteau revisité :-)) a permis le partage en famille, et c'est ça le plus important.<br /> <br /> Rose
Répondre
J
Tu as bien raison de te faire ton gâteau spécial !!! je suis sûre que les gourmands seraient bien capables de le manger aussi .....<br /> <br /> Fils aîné est "monté" de Bordeaux pour voir sa maman et "accessoirement" se faire gâter !!... peut-être aussi prendre un peu le frais .....
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter