Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
5 février 2021

Il arrive !

 

Qui donc ?

mais le printemps !!!!

Quelques jours de pluie sans mettre le pied dans le jardin 

et ce matin, surprise ! 

Le printemps se prépare déjà ! 

 

Chez les camélias quelques fleurs apparaissent :

 

 

fullsizeoutput_6731

 

 

fullsizeoutput_6730

 

 

 

les mini jonquilles ont perdu la tête :

achetées pour fleurir à l'intérieur pour Noël 2019, 

elles n'ont pas fleuri... je les ai abandonnées sans arrosage dans un coin 

et elles ont un peu fleuri dans le courant de l'année. 

Et voilà qu'elles recommencent à fleurir : 

 

 

fullsizeoutput_6733

 

 

et un peu partout des crocus :

 

 

IMG_9394

 

 

 

en arrière plan les jacynthes de Noël 2019 

qui préparent une petite floraison, 

je ne me résouds pas à jeter les bulbes après Noël,

je les mets dans un coin du jardin et elles vivent leur vie 

comme elles l'entendent ...

 

 

fullsizeoutput_6734

 

 

 

Les jours rallongent, les fleurs se préparent, 

le plus long de l'hiver est derrière nous ! 

 

 

 

Commentaires
M
Dans le Jura, il arrive doucement aussi !!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Déjà? Ici il est pourtant bien loin le printemps! Quelle chance vous avez, on vous envie tellement!
Répondre
J
De la douceur chez moi aussi mais pas encore de fleurs ..... juste des boutons ! je mets aussi les "vieilles" jacinthes dans un coin et elles fleurissent un peu ; une copine m'a donné des petits cyclamens et des violettes qui ont drageonné j'attends leur floraison avec impatience !!
Répondre
M
Je confirme : il arrive !!
Répondre
F
Superbe ! Pour moi ce sont les yeux et le nez irrités qui annoncent le printemps depuis le 3. La semaine d'avant dejà, mon petit fils m'avait dit avoir vu un oiseau taper contre une vitre ... ça arrive chaque année quand les migrateurs rentrent d'un long voyage fatiguant ...
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter