Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
4 novembre 2020

confinement J4 et J5 bis

 

j'ai déjà pris du retard ... 

volà ce que c'est que d'être retraitée maintenant !

on me l'avait dit que les retraités étaient toujours débordés, 

et bien voilà ... même pas le temps de tenir BLOG à jour ! 

 

au printemps on applaudissait les soignants à 20h : 

 

 

confinement, J4 ... - un jour une photo

Alléluia !!!!! il fait moche ! Pluie et vent de nord-est vont inciter tous les inconscients à rester chez eux ! Toujours en télétravail, j'en ai encore sous le coude pour une semaine... Les poilus de la maison sont les deux grands bénéficiaires du confinement: il faisait beau donc on sortait beaucoup plus dans le jardin, et ça plaisait beaucoup à mes aides jardiniers !

http://unjourunephoto59.canalblog.com

 

cet automne c'est terminé, on n'en parle même plus des soignants ! 

alors que les premières victimes ce sont les soignants ! 

depuis des années les gouvernements successifs ont fermé des lits 

dans tous les hôpitaux de France, 

il ne faut pas s'étonner qu'aujourd'hui le système de santé 

soit au bord de l'explosion ! 

Moi dans mon coeur, dans ma tête j'applaudis toute la journée les soignants

et tout particulièrement fils aîné qui reprend ce jour de son congé paternité

et qui va devoir plonger direct aux "Urgences Covid" ... 

 

Cambouis se remet bien, 

j'ai trouvé une "pâte appétante" pour y cacher les médicaments, 

premier essai ce soir : impec' ,

il a pris son médicament sans qu'on ait à se bagarrer...

mais dans combien de temps commencera-t-il à se méfier

de cette boulette que je vais lui proposer tous les jours ??? 

 

fullsizeoutput_632c

 

 

moi je tricote, je couds, je brode pour ma petite fille ... 

ces jours ci je lui fais des grands langes personnalisés :

 

 

IMG_8284

 

 

IMG_8286

 

 

IMG_8313

 

 

 

*

Commentaires
F
Dans notre journal local hier : "L’ARS déclenche le niveau 5, le plus élevé.Face à l’inflation des cas, seules les opérations urgentes sont maintenues dans les hôpitaux des Bouches-du-Rhône.Les trois prochaines semaines seront critiques et les morgues sont déjà saturées " Période bien difficile ... on n'oublie pas les soignants ! Mais dans le journal de ce jour "pourquoi ils continuent les soirées en douce" Perplexes je suis ...<br /> <br /> Je note l'existence de "pâte appétante". <br /> <br /> Des langes ? on en utillise encore ?
Répondre
C
Je passe rapidement pour prendre des nouvelles de Cambouis.<br /> <br /> Je lis qu'il se remet bien et qu'il prend bien ses médicaments.<br /> <br /> On lui envoie des encouragements pour sa convalescence.<br /> <br /> Chatdesîles et Pâquerette
Répondre
B
Une belle page en ces jours de confinement. Ce n'est pas rose !<br /> <br /> Soigne bien ton Cambouis.<br /> <br /> Et travaille bien (oui on est débordé quand on est retraité !)<br /> <br /> Bisous Colette/Prunelle
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter