Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
20 mars 2020

confinement, J4 ...

 

Alléluia !!!!! il fait moche ! 

Pluie et vent de nord-est vont inciter tous les inconscients à rester chez eux ! 

Toujours en télétravail, j'en ai encore sous le coude pour une semaine... 

 

Les poilus de la maison sont les deux grands bénéficiaires du confinement:

il faisait beau donc on sortait beaucoup plus dans le jardin, 

et ça plaisait beaucoup à mes aides jardiniers ! 

 

Voici Cambouis qui surveille que personne ne transgresse les interdits, 

que personne ne franchisse les murs de notre jardin ! 

il faut garder ses distances ! 

 

 

fullsizeoutput_4c94

 

 

hier soir nous étions trois à applaudir à 20H pour nos soignants ! 

il paraît que le Pape préconise 1mn de prière à 20 h aussi ...

comment fait-on pour prier et applaudir en même temps ? 

 

 

90151680_1614025842083694_846160092624584704_n

 

 

les masques sont introuvables, 

voici un tutoriel pour en fabriquer des jolis

(ou pas jolis, c'est vous qui choisissez le tissu...)

une collègue puéricultrice comme moi m'a relayé une info

venant de collègues du CHU de Grenoble,

si on met une couche de polyester ça devient équivalent aux "vrais" masques ! 

donc ça vaut le coup de sacrifier un plaid,

de couper dans une vieille chemise pour le coton, 

et soyons fous de prendre les élastiques de sa culotte 

pour se fabriquer ses masques-maison ! 

(mais des liens qui se nouent derrière la tête ça va aussi 

si vous voulez garder votre culotte ... ;) ) 

 

https://www.youtube.com/watch?v=AEbe747iDYY&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0ZFqJcrBrlBzqGxu23IOVgc2Z4CkcvJVboczchsQFxIG6WtfLwbl1oHFE

 

 

 

*

Commentaires
C
J'adore votre humour, vos billets font du bien ! Merci !
Répondre
K
Beau billet du jour que j'ai apprécié<br /> <br /> Merci pour le lien<br /> <br /> Eh non on ne peut pas applaudir les soignants de son balcon et prier en même temps que le Pape !<br /> <br /> <br /> <br /> Soleil ici ! Profité du balcon avec Délice<br /> <br /> Bisous Colette et caresses aux poilus
Répondre
J
Grand soleil chez moi ....hier j'ai fait les vitres et rideaux cuisine buanderie (mon antre) ce matin c'était le tour du salon et de la salle à manger.... ça fait déjà du monde !! demain les chambres ....c'est la maison qui va être contente !!!<br /> <br /> Sinon j'aurais bien fait des masques mais je n'arrive pas à ouvrir le lien......ya un truc !!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter