Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
24 avril 2020

confinarazlebol J 39

 

Je n'ai plus confiance en personne dans cette histoire de COVID... 

Le ministère de la santé, lui il y a longtemps que je savais à quoi m'en tenir à son sujet,

mais jusque là j'avais confiance en l'OMS ... 

mais ça, c'était avant, parce qu'avec leur refus d'admettre qu'on allait droit à la pandémie

pendant des semaines, ils nous ont bien mis dans la mouïse... 

Tout le monde essaie de nous faire gober des couleuvres, 

et tout le monde retourne sa veste, à qui mieux mieux, 

dit blanc juste après avoir dit noir ... 

 

J'ai encore confiance en l'Institut Pasteur de Lille ... 

et la semaine prochaine ils organisent une conférence,

le mardi 28 avril à 11h : 

 

 

Au programme


> Le point sur l’épidémie et les recherches

Parce que nous avons tous un besoin accru d’informations lors de ce confinement, le Professeur Camus fera le point sur la pandémie et les travaux de la « Task Force » Covid-19 de l’institut Pasteur de Lille.

> Objectif 11 mai 

Comment réussir ce déconfinement ? Quelles bonnes pratiques mettre en place dans nos vies personnelles et professionnelles ?  Quelles sont les spécificités dans une métropole densément peuplée comme la nôtre ?

 

il est possible de s'inscrire pour y assister, 

voici le lien : 

 

Institut Pasteur de Lille

Découvrez le reportage du JT 19/20 de sur les tests de dépistage COVID-19 réalisés au sein des laboratoires EGID, par les équipes de Philippe Froguel, directeur de recherche France 3 Nord Pas-de-Calais ... CNRS à l'Institut Pasteur de Lille en endocrinologie, biologie moléculaire et génétique.

https://www.facebook.com



Moi je ne déconfinerai pas le 11 mai, mon médecin s'oppose 

à ce que je reprenne le travail car je suis "trop fragile"... 

Je ne reprendrai plus mon poste vu que j'arrête de travailler le 1er juin ...

Fichu virus, difficile d'arrêter comme ça sur la pointe des pieds, 

de terminer ma carrière en confinement ... 

difficile de quitter le métier que j'ai choisi quand j'étais petite fille... 

Mais je resterai la "Puéricultrice Privée" des enfants de la famille ! 

 

 

Le rosier presque centenaire de mon arrière-grand-père est encore un peu frileux,

il hésite encore avant de nous offrir ses fleurs qui sentent tellement bon ! 

 

 

IMG_5756

 

 

*

 

 

Commentaires
S
je comprends que quitter ton travail de cette manière te laisse un petit goût d'inachevé. Tu pourras y retourner quand cette merde sera derrière nous.
Répondre
K
Merci pour ce billet du jour...<br /> <br /> C'est vrai qu'on ne sait plus trop sur quel pied danser...<br /> <br /> ET si on est fragile, mieux vaut rester tranquille...<br /> <br /> La conférence pourrait peut-être intéresser mon fils qui habite métropole lilloise.<br /> <br /> Bisous Colette/Prunelle
Répondre
M
Très bien la conférence je pense, assurée par l’Institut Pasteur. Tu pourras faire le point sur la maladie.<br /> <br /> Mes seules connaissances viennent de ma lecture quotidienne du Monde et de Arte. Je refuse de donner dans le catastrophisme.<br /> <br /> Le déconfinement sera progressif et il est certain que les personnes fragiles ne pourront se ruer à l’exterieur Le 12 mai.
Répondre
M
Humour et sagesse, deux attitudes à observer pour garder le moral (lorsqu’on est protégé des problèmes financiers que certains subissent).<br /> <br /> Certains de mes rosiers ont des pucerons comme le tien. Pour conserver leur santé et éviter d’utiliser des pesticides, je passe les doigts lorsqu’ils sont minuscules et blancs comme sur ton rosier. Tous les jours ou tous les deux jours parce que je ne passe que doucement et partiellement. C’est efficace et je suis tranquille.<br /> <br /> Allez, courage.
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter