Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
18 mars 2020

confinement J2

 

J2

J'ai l'impression que la météo se moque de nous !

Après des jours de pluie incessante et des tempêtes successives

voilà qu'un grand soleil s'installe sur la France

pile poil à l'heure du confinement ! 

Avouez que c'est pas de bol !!!! 

 

Aujourd'hui je vais voir ma maman qui est âgée 

et qui a congédié ses aides-ménagères et sa coiffeuse

parce qu'elle ne veut plus d'entrées de personnes étrangères à la famille chez elle,

je vais devenir coiffeuse et femme de ménage pour l'occasion.... 

Première étape : il faut imprimer le "laisser passer" 

et j'avoue que je trouve ça un peu bétassou de se faire sa propre

"attestation de déplacement dérogatoire", 

J'imagine bien les humains de compagnie de chiens 

qui devront se faire tous les jours 

une "autorisation pour aller faire pisser Médor" ... 

 

Petite image de la nature qui s'éveille pour garder le moral :

les coccinelles sont de retour dans le jardin,

en voici une sur une pousse de menthe toute fraîche 

 

 

fullsizeoutput_4c87

 

 

 

Confinez vous bien ! 

 

 

 

*

Commentaires
C
Attention à bien prendre les précautions pour votre Maman qui doit rester confinée elle aussi !
Répondre
M
Je vais essayer de ne pas laisser le correcteur d’orthographe faire des bêtises aujourd’hui.<br /> <br /> Je vais copier une attestation pour mettre le nez dehors demain. J’ai la chance d’avoir un jardin mais ne pas entendre d’enfants dehors me donne l’impression d’être en prison. <br /> <br /> La vie doit être très difficile pour beaucoup de familles. La patience doit être mise à rude épreuve et avoir un chien peut être dans ces conditions une bénédiction pour prendre l’air.<br /> <br /> Pour le moment je n’ai que des abeilles charpentières, pas de belle coccinelle comme la tienne. Pas de pucerons non plus...
Répondre
F
Et c'est qu'on a pas le droit de mettre la date au crayon mais quand c'est si improbable de se faire contrôler.... je fais pareil ! <br /> <br /> La nature n'en croira pas sa tranquillité. Oh qu'elle est velue ta menthe ! Ici aussi beau soleil.
Répondre
K
Jour 2 avec du grand soleil... Après tout ce mauvais temps que nous avons eu.<br /> <br /> Tu vas avoir du boulot sur la planche à aider ta Maman.<br /> <br /> Jolie coccinelle<br /> <br /> Bon courage pour la suite...<br /> <br /> Bisous Prunelle/Colette
Répondre
J
Jour2 .... ce matin c'était grand ménage .. nettoyage de la cheminée .... poussière ... le genre de chose que je ne fais pas tous les jours..... il faut occuper son temps utilement !! sinon grand soleil ici aussi -sans vent- ce qui est rare et pas de pluie depuis un bon moment ......
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter