Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
13 janvier 2020

c'est vraiment vrai ? on est en janvier ?

 

Là, je pense franchement que mon jardin se trompe! 

Il y a bien le jasmin d'hiver qui insiste en disant

"mais si, mais si, on est en hiver,

regarde, je suis en fleurs,

et vu mon âge vénérable car je suis une bouture

qui vient de chez ta troisième grand mère Valentine

qui a quitté ce monde en 2002,

je ne peux pas me tromper" : 

 

 

fullsizeoutput_49d3

 

 

mais il y en a tant d'autres qui cherchent à me faire croire

que non, on n'est pas en janvier, 

que je doute ...

 

 

fullsizeoutput_49cc

 

 

fullsizeoutput_49cd

 

 

fullsizeoutput_49ce

 

 

fullsizeoutput_49cf

 

 

 

tiens, j'ai cru voir un gros matou ! 

 

 

 

IMG_4813

 

 

fullsizeoutput_49d2

 

 

fullsizeoutput_49c9

 

 

 

bon, en même temps, si on zappait janvier et février,

et en même temps l'épidémie de grippe,

ça m'arrangerait bien, 

on se réveillerait le 1er mars, juste pour la "bande de Malo"... 

un "zot'che de carnaval" pour se réveiller ! 

(seuls les dunkerquois comprendront ! )

 

 

fullsizeoutput_726

 

 

 

hummm.... je ne pense pas que ça va être possible... 

Mais devant la maison les jardinières sont de saison :

 

 

fullsizeoutput_47c3

 

 

 

fullsizeoutput_47c4

 

 

 

 

*

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
K
Belles fleurs de janvier !<br /> <br /> Mais il fait trop doux !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Ah bon il n'y a pas qu'au Sud alors ! Au jardin on a vu éclore la semaine dernière une belle rose et 4 boutons arrivent. Un iris bleu est en bouton. Je me disais la même chose que toi. Pourtant on a des nuits de gel ! Ton jardin alors quel merveille ! Si on passait directement au 1er mars, pas de carnaval à Dunkerque ! Ca c'est pas possible hein ! C'est vrai j'ai beau être originaire du Nord, zot'che je ne connais pas, pour "un peu" on disait "bet'che". Elle est superbe ta photo de sommets carnavaleux !
Répondre
M
Ton petit jardin doit être très à l’abri. En Pays de Loire les plantations sont à peu près de saison. Chez moi j’ai des petits boutons de rose et d’oeillets Mais loin d’etre comme chez toi ; d’ailleurs au premières gelées de février-mars tout va tomber.<br /> <br /> Cet été quand j’ai vu la canicule arriver j’ai diminué les arrosages du 1/3 puis de 1/2 et les ai complètement cessé au 21 juin. J’ai paillé et laissé grimper les tomates sans casser de branches et mes courgettes tranquilles. Pas de maladies mais des légumes en pagaille.<br /> <br /> Les fleurs ont cessé de fleurir sans mourir pour autant. La pluie est arrivée fin octobre et, le 4 novembre c’etait un enchantement, mes fushia aux boutons non éclos de tout l’ete ont double et éclaté, mes verveine et sédums ont été resplendissants jusqu’au 10 décembre. Un enchantement.<br /> <br /> Par contre ton jardin me déroute vraiment. Cette beauté à contre saison risque d’etre anneantie en peu de jours. <br /> <br /> Fait attention à la gasrro. On annonce un million de personnes touchées en guère plus d’une semaine. <br /> <br /> Bonne nuit. Bisous.
Répondre
C
On n'y comprend plus rien avec la nature … il est vrai que les floraisons nous réservent des surprises avancées et j'espère que l'on ne paiera pas cette douceur en début de printemps ! J'aime beaucoup ta jardinière "de saison" !!!<br /> <br /> En tout cas, tu nous offres de chouettes photos qui remontent le moral en ces temps gris malgré la douceur !<br /> <br /> Bises du soir !<br /> <br /> Nicole
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter