Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
5 janvier 2020

Sea, sex and sun...

 

 

c'était l'ambiance de la plage de Dunkerque 

ce premier janvier à midi ! 

enfin sun... c'était quand même un petit "sun" discret 

et il ne faisait pas très chaud, 

mais s' il a été chanté que nous, les gens du Nord,

on avait dans les yeux le bleu qui manquait à notre décors, 

les carnavaleux ont aussi dans le coeur

la chaleur qui manque parfois à notre météo, 

on est descendants de corsaires !

 

 

fullsizeoutput_4894

 

 

fullsizeoutput_484c

 

 

de belles naïades et de beaux athlètes de tous les âges :

 

 

fullsizeoutput_48fe

 

 

fullsizeoutput_4850

 

 

fullsizeoutput_4854

 

 

fullsizeoutput_485b

 

 

entendu : "elle est meilleure dans "l'p'tit bassin" :

 

 

fullsizeoutput_4865

 

 

 

20200101_121942

 

 

les bretelles, ça tient chaud ? 

 

 

fullsizeoutput_4893

 

 

fullsizeoutput_489a

 

 

des fées... les "fées tardes"

 

 

fullsizeoutput_489f

 

 

coquillages et crustacés ...

 

 

fullsizeoutput_48a1

 

 

l'équipe des sauveteuses était prête, 

célèbre maillot de bain rouge,

poitrine siliconée

mais épilation du maillot qui laisse à désirer ... 

 

 

fullsizeoutput_48a7

 

 

fullsizeoutput_48b6

 

 

la pause à l'ombre des palmiers :

 

 

fullsizeoutput_48b5

 

 

fullsizeoutput_48b7

 

 

cet écossais, on ne sait pas ce qu'il porte sous son kilt,

 

 

fullsizeoutput_48cc

 

 

mais entendu en passant à côté de ce groupe de filles 

qui se rhabillaient :

"moi je ne mets pas de culotte, je fais à l'américaine,

le jean direct, sans culotte!" 

(moi je ne savais pas que les américaines ne mettaient pas de culotte, et vous ?? )

 

 

fullsizeoutput_48cf

 

 

la saison carnavalesque est officiellement ouverte ! 

 

 

 

*

 

 

 

Commentaires
L
WOUHA j'en reviens pas ! C'est sincèrement génial ce défilé de costumes tous plus improbables les uns que les autres, il en faut de l’imagination ; MDR l'épilation du maillot ! Merci de nous avoir fait découvrir ce festival de costumes et de couleurs. Rose
Répondre
K
Quelle chouette ambiance !!<br /> <br /> Bisous Colette
Répondre
R
Avant que cela ne suscite un tel engouement, vers 1974/75, on avait pris le bain du 1er janvier quelques années de suite. C'était plus intimiste, à peine quelques dizaines de baigneurs et juste un peu plus de spectateurs … pas de tenues de carnaval alors … Je ne le referais sans doute plus, mais il est plaisant de voir ces photos, merci Colette !
Répondre
M
quel courage ! j'ai froid rien qu'en regardant les photos . Bonne année à toi et ta famille, et bonne santé pour affronter 2020 . Bisous
Répondre
F
Et quelle était la température que bravaient ces courageux ? vraiment plein d'humour ! Tu as très bien trouvé le titre à première lecture un peu surprenant ! J'ai bien ri. Merci pour le partage ! Non je ne savais pas ce que signifiait "A l'américaine" Vaut mieux être vigilante en tirant la fermeture éclair ! :)
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter