Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
29 juin 2012

nouvelle destination...

 

Encore des visites à la campagne hier,

et en rentrant j'ai fait un détour pour ramener du pot'je vleesch (clic) :

 

 

 

b2

 

 

Je pense que tout le monde aura reconnu,

cette petite ville étant devenue très célèbre...

Rançon de la notoriété,

c'est devenu compliqué pour se garer

car sur la place c'est une "zone bleue" 

donc à éviter si comme moi on n'a pas de disque ...

 

Besoin d'un indice ?

 

 

b1

 

 

b3

 

 

ça va faire plaisir à MIMI (clic)

qui écrivait hier en commentaire

qu'elle était née à Bergues !

 

Quant aux mauvaises langues (si, si, ça existe ...)

elles feront remarquer que le ciel est gris...

MAIS c'était 5mn avant un orage,

j'ai d'ailleurs pris les photos "à la one again"

car les gouttes commençaient à tomber.

Je ne me suis pas attardée à vérifier cadrage et exposition ...

pas envie de rentrer sous une pluie diluvienne.

Mais la journée avait été hyper chaude,

je venais de reprendre la voiture (pourtant garée à l'ombre)

et son thermomètre affichait 32° !

 

Cet après-midi je resterai au bureau,

(il faut bien faire les rapports après les visites...),

je ne pourrai donc pas vous montrer que le soleil est revenu !

 

 

 

*

Commentaires
L
J'aime bien faire le tour des blogs et là je m'arrête ... Bien sûr, on reconnait la ville... surtout quand on a aimé le film ! Jolies photos qui donnent envie d'aller faire une balade à Bergues ... Et les chats magnifiques sont bien installés sur la balancelle! Bon week end <br /> <br /> Lilly
Répondre
T
Bonjour Prunelle,<br /> <br /> jolie ville que celle de Bergues. J'aime beaucoup aller m'y promener et faire le tour des remparts.<br /> <br /> Il a effectivement fait très chaud ce jeudi et nous avons essuyé une belle averse de grêles et quelques coups de tonnerre !<br /> <br /> Bisous, bon dimanche, à bientôt
Répondre
F
Je joue la mauvaise langue parce que je suis originaire du Nord ! C'est pour plaisanter hein ! Un de mes frères est venu passer une semaine début mai 2010 en Provence .. on a quasiment que des photos sous la pluie ..particulièrement à La Ciotat où il s'épongeait le front sous l'orage et disait "oh là là quelle sueur ! Quelle chaleur sur la côte d'Azur !" ;)<br /> <br /> Le potje'vleesch je l'ai pas connu là haut mais comme j'en ai entendu parler après je l'ai goûté lors d'une visite. Miam la gelée avec les frites !
Répondre
B
elle a raison Mimi! les gens critiquent avant même d'avoir été voir comment c'est là haut !<br /> <br /> <br /> <br /> Jolies photos<br /> <br /> <br /> <br /> çà fait venir du monde pour le commerce c'est cool!
Répondre
M
Merci pour ces clichés de Bergues :-) Tu as raison notre belle région n'a pas bonne réputation à cause du temps et bien je tiens à dire que je vis dans le sud et il n'y fait pas beau tous les jours loin s'en faut !! nous avons eu 28 jours de pluie en avril et Autant en juillet dernier !!! <br /> <br /> Moi je dis toujours qu'avant de critiquer une région il faut aller y faire un petit tour :-) <br /> <br /> Belle journée @ bientôt !!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter