Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
21 mai 2012

la vie, c'est pas comme dans les aristochats !

 

Je ne me suis pas fait que des copines en Sologne !

 

J'ai gardé mon âme d'enfant,

( dans mon métier ça aide...)

alors pour moi les oies c'était gentil, sympa,

j'en avais cette image là :

 

 

images

 

 

Aussi, quand je les ai vues nager sur l'étang

qui était à côté du gîte,

je suis allée les voir, les photographier,

et quand il y en a eu deux qui sont sorties de l'eau,

je me suis dit : " Tiens, Amélie et Amélia Jacasse ! "

tout en cherchant des yeux "l'Oncle Waldo"

 

 

hqdefault

 

 

avant de me rendre compte qu'elles m'attaquaient,

les ailes déployées, le bec en avant elles chargeaient !!!

J'ai pris mes jambes à mon cou

et j'ai traversé toute la prairie avec deux oies qui me "coursaient "!

On était loin du "pas de l'oie",

ça court vite finalement ces "bestioles" !!!!

 

Pas rancunière, je vous les présente quand-même :

 

 

oies

 

 

Le jour où vous n'êtes pas motivé pour le footing,

faites vous accompagner par une oie ou deux,

ça motive !

perso, j'ai dû battre mon record de vitesse !

 

 

 

*

 

 

Commentaires
F
Bonne idée pour se motiver au jogging rapide :)
Répondre
M
Moi aussi je sais que les oies courent vite, et qu'il faut s'en méfier. Il vaut mieux les voir sur l'eau que sur terre -:))
Répondre
N
J'ai bien ri ;-) Il y a des oies près du lac près de chez moi, et pendant la période où elles ont leurs petits, la communauté urbaine met carrément des panneaux pour avertir les promeneurs du risque de morsure!
Répondre
S
Et bien sûr, personne pour immortaliser la scène vace un caméscope.... que c'est dommage, j'aurais bien aimé voir ça ! ;-)
Répondre
A
quand on dit que les oies sont les meilleurs amis de l homme<br /> <br /> en tout cas je peux te dire par experience qu il devait y avoir des petit dans un coin pour qu elles deviennen tagressives comme cela<br /> <br /> quand j etais petite j en avais plein la basse cour quand chez moi on se servait de leur duvet pour faire des couettes et des oreillers et plus d une fois je me suis fais pincee<br /> <br /> <br /> <br /> bisou ma petite prunelle j ai bien ri
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter