Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
3 janvier 2011

ROGNTUDJUUUUU !!!!!!!!!!



Pour ceux qui ne connaîtraient pas Gaston Lagaffe,

je commence par expliquer le titre du message :

Rogntudju est le juron préféré de "Monsieur Prunelle"

qui est le responsable hiérarchique de Gaston Lagaffe :



rogntudju



et en ce 1er Janvier c'était moi,

"Madame Prunelle" pour la blogosphère,

qui étais très fâchée ...

à cause de qui ?????



cambou



Comment peut-on être fâchée contre une bouille d'ange pareille ?

Voici l'histoire :

Comme les garçons monopolisaient la maison pour le réveillon

et que Monsieur-mon-mari et moi avions été priés d'aller réveillonner ailleurs,

j'avais conduit les 2 félins chez Maman dès Jeudi

car les festivités commençaient à se préparer

et je préférais mettre les chats sous bonne garde .

Le premier Janvier nous avions donc l'intention

de récupérer nos deux amours

en allant faire la bise du jour de l'an à Maman.


Sauf que Cambouis est super fort au jeu de cache-cache,

au moment de partir, impossible de le trouver !

1/2 heure à ramper sous les canapés,

à regarder dans ses planques habituelles,

avec Maman qui répétait ravie :

"tu vois, il se plait mieux chez moi,

à chaque fois c'est pareil, il ne veut pas que tu le reprennes,

il se cache pour rester ici ! " .... GRRRR !!!!


Cambouis introuvable, fâchés on se décide à partir

en emmenant Prunelle qui nous suivait pas à pas,

très étonnée de nous voir reculer les fauteuils,

regarder sous les tables etc...


A peine le temps d'arriver à la maison,

coup de fil de Maman:

il est retrouvé ! il est dans la cuisine et j'ai fermé les portes ...


Il était monté au dessus des meubles de cuisine

et avait réussi à se glisser derrière la boîte de l'appareil à raclette !

Celle ci était à 10 cm du mur, et d'en bas ça ne se voyait pas,

elle semblait poussée contre le mur....


il a fallu l'escabeau pour récupérer le matou peu coopérant,

Maman répétant pendant ce temps :

"tu vois, il ne veut pas venir etc...."


On était trèèèèèès fâchés,

il faut dire qu'un 1er janvier on manque de sommeil

donc forcément on manque d'humour .

Mais le soir quand je me suis couchée,

une boule de poils ronronnante est venue se coller contre moi,

on a fait la paix sur l'oreiller !





*

M'enfin !!!!!

gastonim1



*

Commentaires
P
Quel coquin ce matou ! Y' a des jours comme ça où supporte moins les plaisanteries, n'est-ce pas ? lol
Répondre
C
M'enfin !!! J'adore! <br /> Je te souhaite une belle et heureuse année !
Répondre
K
Ha ces matous mais on les aime tellement ! belle journée de mardi à toi Prunelle et caresses aux minous
Répondre
M
Oh la coquine, je suis MDR !!!<br /> A la maison c'est Elysée qui me fait des peurs bleues...Je ne connais pas encore toutes ses cachettes...<br /> Ah ces chat'mours...<br /> Belle soirée Colette<br /> Annie
Répondre
L
Bon ouf, j'avais peur quand même qu'il soit parti dehors<br /> <br /> M'enfin, c'est peut-être bien vrai qu'il est très bien chez ta maman PTDRRRRR ; je te taquine mais il vaut mieux ça, au moins tu sais qu'il est aimé<br /> <br /> Et c'est vrai qu'il a une belle gueule d'ange le p'tit corse :-)<br /> <br /> Rose
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter