Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
7 janvier 2009

la responsable !!!!!



de mon silence d'hier c'est elle :


FreeBox_FaceAvant


Nous étions hier comme au début du XXème siècle,

sans télévision, sans téléphone et sans internet ...

Eh bien pour des ados c'est insoutenable !!!

Je ne rentrais que vers 20H hier,

et quand je suis rentrée j'ai trouvé deux excités,

l'aîné ayant ligoté son frère avec un gros rouleau de scotch,

et le ligoté devant se libérer avec un couteau suisse ...

n'importe quoi ...

Mais ouf, aujourd'hui la boîte magique s'est réparée toute seule !



Je vais vous faire part de mon coup de G****** du jour :

puisque la télé fonctionne à nouveau,

j'ai vu à plusieurs reprises le reportage "carnet rose " du jour,

montrant une femme dont les fonctions sont de s'occuper de la justice,

qui a attendu 42 balais pour avoir un enfant,

et qui reprend le travail 5 jours après son accouchement !


bebe_208



Je suis scandalisée !!!!

Pour moi cela relève de la maltraitance envers ce bébé !


allo119



Bien sûr je suppose que matériellement

le confort et les soins du nouveau né seront assurés .

Mais un nouveau né, petit être qui a vécu 9 mois en fusion avec sa maman,

qui ne sait pas encore que sa mère et lui sont 2 personnes distinctes,

qui vient de changer d'univers,

a besoin de sa maman pour le rassurer,

lui expliquer la vie " du dehors"

lui expliquer que c'est normal toutes les sensations nouvelles

qu'il ressent dans son corps !

Il a besoin de retrouver la voix familière,

le bruit du coeur de sa maman,

besoin de ses bras pour s'y abandonner

comme au bon vieux temps où il se lovait au fond de son ventre,

besoin de son lait au goût inimitable....


petit



Et les journalistes qui en rajoutent :

" pas de vacances pour Mme D, des affaires importantes l'attendent "....

Mais qui a dit que le congé maternité était des vacances ????

Et y a-t-il des affaires plus importantes que son bébé ?



Je n'ai qu'un mot en conclusion :

PAUVRE BEBE !
(enfin ça fait 2 mots...




*

pfl_bebe_garcon
)

édit :

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être révoltée , parce que de la façon dont on en parle au JT, c'est nous, mamans qui avons trouvé le congé maternité bien court qui passons pour de grosses "fainéasses " !






Commentaires
J
ES-tu sûre que cette petite fille a vécu neuf mois en fusion avec sa jolie maman, ministre de la justice. La maman avait bien d'autres chats à fouetter que de poser la main sur son ventre, d'afficher un sourire béat et de s'écrier: "Elle a bougé"...
Répondre
M
*Moi je dis pauvre Bêbê <br /> Tout les enfants des personnes qui font de la <br /> Politique sont<br /> riches materiellement . Mais hélas beaucoup plus pauvres en affection <br /> Lorsqu'un journaliste à demandé au plus jeune fils de mr Mitterrand comment<br /> est votre père il à répondu mon père se sont les autres qui le connaissent , Voila c'est enfant sera comme çà!!!
Répondre
C
pour revenir sur le sujet: on a l'air malin avec nos 16 semaines de congé mater plus les 4 semaines de patho...que des tire-au-flan!!!
Répondre
M
Tout à fait d'accord ! Et ce qui me chagrine c'est l'idéologie qui sous-tends tout ça : la cour et son altesse semblent vouloir à toute force déshumaniser complètement notre société en anéantissant, au besoin par l'exemple comme ici, ce qui en restait.<br /> Bonne année à toi
Répondre
L
Comme vous je suis outrée. Je plains cette pauvre petite puce. <br /> En plus rapport à la césa, pour la maman aussi c'est pas un peu rapide ???
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter