Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
5 janvier 2009

la galère !!!!!



Je m'étais lancée dans la fabrication de gaufres sèches,

recette "ALBERT", mon grand-père:




gaufres




Mais le résultat n'est pas du tout celui ci !!!


Celles de la photo sont mangées depuis longtemps,

je les avais faites il y a 2 ans.

Et réussies...


cuisine_gif_013


Mais en cherchant la recette,

j'ai feuilleté le carnet de Papa,

et j'en ai trouvé plusieurs ,

mais les proportions étaient prévues pour la vente !

Or moi je n'ai pas envie de me lancer dans le commerce de gaufres !



Et il y avait une recette avec des proportions "familiales"

et Papa avait noté " OK " sur le côté ...

Il a dû vouloir me faire une farce !!!!!!



Je galère avec une pâte collante,

impossible à détailler, impossible à cuire ,

ça colle aux mains, au fer à gaufres , l'horreur !!!!!

(je comprends maintenant pourquoi "espèce de moule à gaufres "était une des insultes préférées du capitaine Haddock ! )



insultemg




Premier réflexe penser : "je vais téléphoner à Papa

pour demander ce qui ne va pas "...

Je n'aurai plus jamais la réponse...

ça fait mal des fois la vie...



Après avoir pris conseil auprès du cousin de Papa

qui était pâtissier à la maison, donc qui détient lui aussi les recettes,

j'ai retravaillé ma pâte en rajoutant de la farine et du sucre,

car j'aurais mis trop de liquide...


cuisine_oeufs



Bilan de la journée :

une cuisine dans un état épouvantable

(rassurez vous, j'ai nettoyé avant de venir bavarder ...)

et moi je suis de retour à la case départ,

car il faut maintenant que la pâte attende de nouveau 24H....




rev_007



la suite de l'histoire demain .....



PS : si les gaufres vous font très envie,

vous pouvez aller faire un tour par   (clic)

cette pâtisserie Lilloise était "fournisseur officiel" du Général de Gaulle !

c'est délicieux...mais pas donné !




*




des_gaufres_chocolat_orange1_diapo_horizontal




Commentaires
M
Il ne faut jamais déséspéré un jour tu les réussiras j'en suis sure etant surement plus vieille je peux te donner un conseil surtout ne pas baisser les bras il faut continuer , et le résultat sera là !! <br /> je te souhaite une tres bonne année pleine de bonheur et d'amour ainsi qu'une bonne santé
Répondre
C
j'ai ht des gaufres ce matin, pas celle de Lille non, celles de notre fabriquant local, au rhum...<br /> Pas de gaufrier non plus ;-)
Répondre
L
moi, j'ai un gauffrier et la recette qui va avec . j'en fais souvent, mais n'en mange que tres peu, car mes gauffres ramollissent tres vite !!!!! je me demande bien pourquoi !!!! en tout cas, c'est rageant !
Répondre
K
j'atttends demain pour avoir detes gauffres. bisous@+
Répondre
S
Alors ces gaufres ? <br /> Tu en as trop mangé et tu nous fais une indigestion ? <br /> En tous les cas, j'ai jamais essayé d'en faire et miam, tu me fais envie !!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter