Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
16 octobre 2021

bougie soufflée !

Nous sommes allés aider Petite Fille Chérie à souffler sa première bougie : 

 

 

fullsizeoutput_85a3

 

 

Le gâteau a été fait à 6 mains, 

la mamie, le papa et Agathe ...

... qui a beaucoup aimé manger les petites décorations de sucre

que nous lui demandions de poser sur le gâteau ! 

Nous avons volontairement laissé le bord du gâteau sans pâte d'amande 

car car c'était le gâteau d'Agathe, recette que mon papa faisait pour les bébés, 

et nous ne voulions pas ajouter trop de sucre.

C'est juste une belle génoise coupée en deux, 

saucée avec du jus de fruits que nous avions réduit pour en faire un sirop 

et une crème pâtissière vanille dans laquelle nous avions ajouté

de minuscules morceaux de fruits confits. 

La reine de la fête a beaucoup appécié ! 

 

fullsizeoutput_85a4

 

 

Pour l'occasion Agathe avait revêtu le petit bloomer-short que je lui ai cousu, 

et les collants aux pieds coupés, elle était adorable ! 

(désolée si je lui "coupe la tête", mais je ne tiens pas à ce que ses photos 

circulent sur internet...) 

 

Pendant notre séjour Petite Fille Chérie 

a eu l'occasion de porter d'autres vêtements que je lui avais cousus/tricotés :

La petite combinaison faite dans le même velours que le bloomer 

(modèle Citronille)

 

 

fullsizeoutput_85a9

 

 

et le petit bloomer-jupette avec son caraco :

 

 

fullsizeoutput_85a7

 

 

 

C'est un vrai bonheur de coudre et tricoter pour elle ! 

Je suis rentrée avec de nouveaux projets : 

une grosse turbulette d'hiver et une petite robe de chambre, 

les tissus sont en train de sécher, demain je peux m'y mettre ! 

 

 

 

°

 

Commentaires
C
Joli gâteau, et les petites tenues sont à craquer !<br /> <br /> Une belle journée et de chouettes souvenirs je pense.<br /> <br /> Et je devine que la petite Agathe a déjà fait ses premiers pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Et qu'ont dit les minets de la maison ?
Répondre
L
Yo le gâteau ! Ça fait enviiiiiie LOL. Je ne me lasse pas de tes œuvres d’art en tricot. Les félins ont dû être content te retrouver.
Répondre
A
Superbes photos et le gâteau semble appétissant. Très bonne soirée Prunelle. Amicalement Antoine.
Répondre
M
Un vrai défilé de mode !!!! Le mannequin est adorable.<br /> <br /> Personnellement, je prends régulièrement mes petits-enfants de dos, pour mon blog.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
B
Que du bonheur ce 1er anniversaire de ta poupette.<br /> <br /> (Tu as raison de ne pas montrer son visage. On ne sait jamais...)<br /> <br /> Bisous Colette/Prunelle
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter