Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
18 mai 2021

je comprends mieux ...

 

Le rosier de mon arrière grand-père s'apprête à fleurir, 

 

 

fullsizeoutput_77b7

 

 

et comme tous les ans il subit l'attaque des pucerons,

et j'essaie de nous en débarrasser de la manière 

la plus naturelle possible ... 

 

Et voilà le résultat : 

 

 

fullsizeoutput_7606`

 

`

Les prédateurs sont trop occupés à batifoler 

pour s'occuper de mon problème de pucerons ! 

 

 

 

Commentaires
J
Bonjour Madame.<br /> <br /> Je reviens un court instant ici..je me permets..<br /> <br /> Je m'excuse, tout d'abord, de ne vous avoir pas répondu, peu après, suite à votre e/mail reçu..<br /> <br /> Mais, comme je l'ai déjà dit à peu près à tout le monde (blogosphère compris..), je peux recevoir des e/mail et les ouvrir, comme les lire et parcourir, par contre, je ne peux absolument pas répondre ni envoyer de mail en retour..désolé.<br /> <br /> Je m'explique: mon P.C. (serveur..) est "verrouillé" sur le plan de la sécurité et pour éviter des "intrusions" comme "indésirables", dans le sens de prises de risque pour des "virus" et autre..voilà tout...<br /> <br /> Ma démarche, ce jour, est lié à votre e/mail reçu comme dis et cité.<br /> <br /> Je reviens sur "Mickaël" et son blog "Canaldecharge"..<br /> <br /> Je n'ai..effectivement..appris sa mort et décès qu'il y a peu (en mai..), en me rendant, par hasard sur son blog pour voir..<br /> <br /> Et là, je suis tombé sur cette info mise en entête..triste.<br /> <br /> Maintenant..vous concernant, et l'attitude qu'à eu "Mickaël" envers vous, n'étais certes pas sympathique, encore moins..agréable, je dois le dire et je le reconnais volontiers..<br /> <br /> Mais, sans vouloir pour autant (Paix à son âme..) le critiquer, je peux comprendre (sans accepter..) cette attitude qu'il a eu envers vous..<br /> <br /> En effet, la maladie, ajouté à cela tous les mots de la société et de notre société envers laquelle il s'insurgeait à juste titre, surtout concernant la..surconsommation, et le gaspillage plus particulièrement, il aura été jusqu'au bout de sa démarche..son dernier souffle, pour ainsi dire...<br /> <br /> Même si "Mickaël" semblait être sorti d'un autre âge, il était cependant très intelligent et lucide de surcroît !..<br /> <br /> Il vous avait bloqué faussement sur "Facebook",pris dans l'instant par la colère et la rage sans doute..<br /> <br /> Il s'est fâché sans raison et pour rien..pour..<br /> <br /> je lui avais signalé que je n'arrivais pas à voir ses photos, sur quoi il s'est faché, il m'a dit que c'était ma faute, qu'il avait vu que j'avais un MAC alors que lui n'avait qu'un vieux PC de récup, qu'il n'écrivait pas pour les "bobos" de mon espèce ... <br /> <br /> (il avait certes un vieux "P.C." récupéré et bricolé, et avait donc, à mon sens, fait un faux parallèle, en comparaison avec vous..)<br /> <br /> Vous avez eu raison de lui rétorquer dans ce sens..<br /> <br /> Je lui ai dit qu'il était injuste de me dire ça, que je l'avais toujours soutenu en faisant des dons quand il était dans la dèche ou en lui achetant des choses, il m'a alors reproché de ne pas en avoir fait assez, que c'était pas 20 euros par ci par là qui pouvaient lui faire sortir la tête de l'eau quand on avait les moyens d'avoir un MAC c'était juste faire l'aumone pour se donner bonne conscience et il m'a bloquée coupant court à nos échanges ... <br /> <br /> Je peux comprendre votre attitude, comme réaction, à ce moment là, sans oublier cette forme de mise à mal dans votre fort intérieur..<br /> <br /> Rassurez-vous, là où il est, je pense qu'il repose et reposera en paix, loin de tous ses tourments qui l'accablaient, comme des choses de la vie..<br /> <br /> je suis toutefois chagrinée d'apprendre son décès... j'espère qu'il n'aura pas trop souffert et qu'il repose aujourd'hui en paix ! <br /> <br /> Voilà pour ma forme, non pas de..reprise, mais d'échange en compréhension et comparaison, sans plus.<br /> <br /> Je ne cherche nullement à défendre d'avantage "Mickaël" par l'attitude qu'il a eu envers vous, en vous vexant et blessant inutilement, mais juste d'apporter ma toute petite touche en guise de réconciliation avec vous-même et dans votre fort intérieur..d'apaisement et de retour aux choses normales..sans remords...<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi à vous, bonne soirée, respectueusement..Denis.
Répondre
J
Bonjour Madame.<br /> <br /> Je viens sur votre blog, car, avant-hier au soir, je suis retourné sur le blog de Mickaël..Canal-decharge.<br /> <br /> http://canaldecharge.canalblog.com/<br /> <br /> A celui qui passait dans la brume..<br /> <br /> J'ai était fort attristé et malheureux d'apprendre et de découvrir qu'il était décédé en mars 2019..J'en ai pleuré .<br /> <br /> J'aimais beaucoup son blog, tout comme sa personne( une personne bien), en tous points.<br /> <br /> J'adhérai à ces pensées et tous ces points de vue comme analyses.<br /> <br /> Je n'ai jamais "copié" sur son blog, mais j'ai toujours été surpris de voir que nous avions, à peu de choses près, les mêmes points de vue et analyses, en parallèle, pour mon blog et mes articles mis, et en prolongement avec le sien..<br /> <br /> Sa vision de l'horreur de ce monde et du gâchis impressionnant auquel tout le monde participe à travers la planète est édifiant !<br /> <br /> Je me souviens, et rappelle, de l'un de mes commentaires mis à ce sujet, pour l'un de ses articles mis..<br /> <br /> http://canaldecharge.canalblog.com/archives/2016/12/09/34665230.html<br /> <br /> Au-delà du sapin..<br /> <br /> Pour votre rosier(hérité de votre arrière grand-père) c'est bien dommage, car, en effet, il est "infesté" de pucerons..<br /> <br /> Le seul remède efficace et naturel, c'est bien-sûr l'intervention des coccinelles.<br /> <br /> Il est certes vrai, que l'on ne peut pas leur demander trop, ni d'avantage, pendant la période des amours..<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo du dessous, avec ces deux coccinelles, pour votre analyse et propre comparaison..trop drôle.<br /> <br /> Pour la bouillie bordelaise (comme pour la vigne et les arbres fruitiers), ce n'est pas faux, mais ça ne marche pas à tous les coups...<br /> <br /> Bon après-midi à vous, tout comme fin de journée, un très bon weekend également, respectueusement..Denis.
Répondre
L
Ah zut ! Tu as essayé la bouillie bordelaise ? Mes parents l'utilisaient avec succès sur leurs rosiers anciens. On attend les photos des roses en fleurs ;-)<br /> <br /> Cajoleries aux petits félins.
Répondre
B
Géniales ces petites coccinelles !<br /> <br /> Moyen naturel pour se débarrasser des pucerons.<br /> <br /> Bisous Colette/Prunelle
Répondre
J
Quel monde on vit !!! franchement si les coccinelles se mettent à faire les folles devant tout le monde, en plus, plutôt que de "travailler".... on est fichu...!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter