Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
9 mai 2021

le printemps s'installe au jardin ...

 

des fleurs un peu partout nous montrent que le printemps est bien là

malgré les températures qui peinent à remonter ici dans le nord :

 

 

IMG_0439

 

 

 

il y aura même du miel d'azalées ! 

 

 

IMG_0355

fullsizeoutput_6b83

IMG_0351

IMG_0349

 

 

 

coeur de tulipe 

 

 

 

IMG_0329

 

 

 

souvenir de nos chers lapinous disparus, 

j'avais semé des graines de pissenlit pour être certaine 

d'en avoir toujours sous la main ... inutile de dire

que je n'ai hélas plus les lapins, mais que je garde les pissenlits ! 

et après tout, c'est joli un pissenlit ! 

 

 

 

IMG_0434

 

 

 

en fait dans la pelouse il y a beaucoup de choses, mais peu d'herbe ...

 

 

IMG_0426

 

 

IMG_0428

 

 

même une fleur précieuse qu'il ne faut surtout pas arroser !

 

 

IMG_0363

 

 

 

la glycine commence à s'ouvrir tout doucement 

 

 

fullsizeoutput_752b

 

 

 

et Cambouis surveille attentivement tout son petit territoire 

 

 

IMG_0440

 

 

il est reparti dans une période de vomissements, 

c'est la mue...on pense à une nouvelle boule de poils,

je brosse, j'essaie de rajouter des fibres dans son alimentation, 

pâte au malt, mais il ne la recrache pas ... 

mardi on tente une séance d'ostéopathie, pourvu que ça l'aide !!!!! 

 

 

 

*

Commentaires
M
Chez nous, ce jour, giboulées !!!!<br /> <br /> Comme dans le jardin de Cruik, la pelouse contient plus de fleurs et autre que de brins d'herbe, c'est joli quand même !!!!<br /> <br /> Depuis quelques semaines," une panthère noire" est arrivée chez nous, nous devons éviter une rencontre avec Cruik.
Répondre
J
Hier c'était plutôt l'été ici ... 28°C au thermomètre et ça n'a pas loupé orage et vent violent cette nuit !! j'avais peur pour mes rosiers grimpants qui commencent juste à fleurir et les pivoines ... ouf pas de dégâts ce matin ... aujourd'hui 16°C et pluie pas question de faire de la chaise longue !! <br /> <br /> je trouve aussi que le pissenlit est une jolie fleur et ça se marie bien avec le mauve de la glycine !!!! <br /> <br /> Coquine ta Pétronille très fière dans le pot de fleur quant à Cambouis on va croiser les doigts pour que sa santé s'améliore.....
Répondre
M
Quel plaisir d'avoir des nouvelles de Cambouis ! L'ostéopathie peut donner de bons résultats, je le lui souhaite en tous cas.<br /> <br /> Tes photos sont toutes très jolies, merci du partage.
Répondre
B
On croise les pattounes pour ton Cambouis <br /> <br /> Quel joli jardin fleuri !<br /> <br /> Bisous du lundi Prunelle/Colette
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter