Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
16 janvier 2021

des petits pieds au chaud !

 

ce matin il a neigé à Dunkerque, 

le jardin s'est habillé de blanc, 

et, surprise,

les poilus n'ont pas voulu sortir ! 

 

 

fullsizeoutput_66a3

 

 

Tout est déjà en train de fondre, 

mais moi j'hiberne, je couds et je tricote, 

Agathe va bientôt entrer en crèche, 

et par mesure de sécurité (?)

le port des chaussettes y est interdit ...

et je ne peux pas concevoir un tout petit bébé de trois mois

pieds nus en plein janvier ! 

donc je couds des chaussettes chaudes au bas de leggings

et j'ai cousu des petites pantoufles chaudes, 

sans savoir si elles seront acceptées par la crèche

mais de toutes façons à la maison

la demoiselle appréciera aussi d'avoir des petits pieds au chaud !  

 

 

138960052_405912100494193_3966166162651019293_n

 

 

 

nouées ainsi elles ne tiendront pas aux pieds, 

mais j'ai laissé pour le moment une grande longueur de ruban

je pense qu'en les croisant devant en entourant la cheville 

pour nouer derrière comme on fait 

quand on met des ballerines de danse 

les chaussons devraient pouvoir rester aux pieds ... 

à voir ... 

 

 

 

*

Commentaires
F
La neige enchante aussi ton jardin avant que le printemps ne fasse éclore ses fleurs ! (Vivement !) Très mignons chaussons ! Je n'ai plus rien cousu ou tricoté pour mon dernier petit fils car les tenues d'une seule pièce sont très pratiques, du cou jusqu'aux orteils,.et mieux appréciées par la maman et les achats de lots de vêtements de seconde main à bas prix découragent les mamies ...
Répondre
B
Quels adorables petits chaussons pour les petits petons d'Agathe.<br /> <br /> Bisous du dimanche Prunelle/Colette
Répondre
M
Il y a la crèche mais aussi la maison, ces chaussons auront toujours leur utilité !!!<br /> <br /> Ils sont vraiment beaux et semblent bien chaud.<br /> <br /> Bon dimanche bien au chaud.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
C'est tout mignon !!<br /> <br /> Lorsque mes filles étaient en crèche, seuls les vêtements de crèche étaient autorisés (matières désinfectables eu lavage). Matin et soir, déshabillage et rhabillage des jumelles. Les chaussons étaient plus rapides à manipuler, avant de passer auc chaussettes de crèche.<br /> <br /> Peut-être que les règles de la crèche d.Agathe sont identiques ? Auquel cas, malgré souvent la laideur des vêtements de crèche, j'ai apprécié l'hygiène (et gagné en vitesse d'intervention).<br /> <br /> Les beaux chaussons seront fabuleux à domicile.
Répondre
J
Jolies les petites pantoufles... tu as raison elle ne tiendront pas longtemps aux pieds... il faut ruser !! drôle d'idée de ne pas leur mettre de chaussettes....mais si c'est la condition ..!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter