Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
23 mars 2020

confinage J7

 

faut bien changer un peu le titre de temps en temps, 

on va se lasser à force car ça va durer .... 

 

Je me suis sentie dans la peau d'une "petite chinoise confinée" aujourd'hui ! 

j'ai cousu des masques toute la journée, 

quasi du travail à la chaîne ... 

 

 

IMG_5424

 

 

J'en ai fait toute une série parce que je veux en envoyer chez fils aîné. 

Il est infirmier dans un hôpital,

pour le moment ils ont des masques, 

mais quand je vois l'incompétence et le manque d'anticipation 

du ministère de la santé j'ai peur que ça ne dure pas ... 

J'ai donc préféré lui en faire, on les enverra demain, 

tant que la Poste fonctionne encore ... 

j'ai fait le modèle préconnisé par l'hôpital de Grenoble 

avec trois couches de tissu 

https://www.hospitalia.fr/attachment/1878139/

Pour la matière première, ça va, j'ai du tissu, 

c'est pour les élastiques que c'est compliqué car je n'en ai pas à la maison...

J'ai commencé par utiliser le bel élastique tout coloré du "jeu de l'élastique" 

que j'avais acheté pour les petites filleules à Noël

mais qu'elles n'avaient pas emmené chez elle (ouf...)

puis ... j'ai sacrifié des culottes ... 

Je vous dirais que j'ai mis les beaux élastiques colorés 

sur les masques de mon fils, 

je ne voudrais quand même pas qu'il se promène

avec les élastiques des culottes de sa mère aux oreilles ! 

 

 

IMG_5426

 

 

je trouve ce modèle parfait, 

il est bien couvrant, bien emboîtant en période de pandémie, 

et cette été... si par bonheur on est déconfinés...

on pourra recycler les masques en sous-tifs ! 

la forme est excellente, 

le modèle pour femme doit corresponde à un bonnet B

et celui pour homme à un bonnet C ou D... 

 

 

lR_covid-19_consignes_1280x800

 

 

 

*

 

 

 

 

Commentaires
C
Bravo pour ces masques ! J'ai les mêmes et je ne sors jamais sans ! C'est plus prudent et c'est mieux que rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les élastiques on peut les remplacer par des "nouettes" ... cordon à nouer derrière la tête ;)
Répondre
M
Bravo ....pour la confection de ces masques et aussi pour l'humour contenu dans cet article.....<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
P
Bravo pour la confection des masques. Dans la gravité de la situation, tu m'as fait rire avec ta conclusion, j'espère que ton fiston lira :D<br /> <br /> Bises ensoleillées.
Répondre
M
Pas d'élastiques ici, il va me falloir trouver une autre solution...
Répondre
F
AH AH AH comme si c'est marqué dessus que ce sont des élastiques des culottes de sa mère ! J'en fait aussi grâce au lien que tu avais mis. Ils ont beau continuer à dire que ça ne sert à rien .... parce qu'il n'y en a pas pour la population. Bon il faut savoir l'enlever prudemment et le laver à l'eau chaude (pour ça qu'il en faut plusieurs). Si ils ne servent pas de soutien gorge ... décidemment on parle de masques de protection ou de lingerie féminine ? ;) je suis sûre qu'on aura d'autres idées d'utilisation !
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter