Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
14 janvier 2017

aujourd'hui c'est encore un peu Noël chez nous ...

fullsizeoutput_157e

 

 

"nounours qui console" a toujours sa tenue de fête ! 

 

On me l'a offert une année à Noël

quand j'étais une petite fille 

qui regardait "bonne nuit les petits" le soir ...

 

Pour mes enfants il a été "Nounours qui console" 

car vu son âge et sa grande valeur sentimentale

il n'entrait en jeu que pour consoler les très gros chagrins...

 

Il a été aussi la "maman de Prunelle"

qui, toute petite chatonne venait se blottir sur ses pattes... 

 

Fils aîné qui est parti vivre près de Bordeaux

n'était pas avec nous pour les réveillons,

(il travaillait la nuit de Noël)

il est venu passer quelques jours de vacances à la maison

et ce midi c'était Noël chez nous,

avec nos fils, leur mamie, leurs tontons, leur tata ... 

un joli moment en famille,

et pour l'occasion Nounours-qui-console

était le Père Noël  ! 

 

 

 

*

 

 

 

Commentaires
C
Un nounours qui a une Histoire !! Beau symbole à travers les générations !
Répondre
F
C'est votre père Noël à vous tout seul celui-là ! Je pense que les donateurs du présent n'imaginaient pas qu'il aurait ce rôle dans ta vie et de celle de ton entourage ! Les traditions vont se modifier, entrautres, avec les nouvelles habitudes de travail en effet.
Répondre
K
Un beau nounours symbole de doux souvenirs pour superviser une réunion familiale tant attendue. Je regardais, petite, chaque soir, Bonne nuit les Petits...<br /> <br /> Je n'ai plus mon ours en peluche de mon enfance, disparu lors d'un déménagement.<br /> <br /> Mais mon mari (décédé le 11 avril dernier) que j'appelais affectueusement "Mon nounours" m'en avait offert un pour me consoler de cette perte.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
R
Superbe nounours qui en a vu passer des aventures humaines..... J'espère que vous avez passé des bons moments en famille :-)
Répondre
E
C'est super de faire les fêtes quand ce n'est pas la date!!!<br /> <br /> Donc Joyeux Noël, Bonne Année, Joyeux Anniversaire, Joyeuse Pâques!!!!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter