Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
29 septembre 2013

promenade du jour ...

 

Ce midi, promenade sur la plage au moment "creux" ,

c'est à dire quand les sportifs du matin sont partis,

et avant que les promeneurs de l'après-midi n'arrivent ...

 

 

a

 

 

On a parlé des sportifs et des promeneurs,

mais il y en a qui finissent encore une nuit probablement mouvementée sur le sable...

 

 

b

 

 

au bord de l'eau les "mouettons" pataugent :

 

 

ee

 

 

Je sais bien que le terme "mouetton" n'existe pas,

mais j'aime bien appeler ainsi les jeunes mouettes de l'année !

on les a connues toutes petites,

on les a vues grandir tout l'été ,

maintenant ils sont de la même taille que leurs aînées

mais on les repère encore à leur plumage à l'aspect "mal coiffé"

et plus sombre que les autres

et à leur allure juvénile,...

 

 

IMGP2488

 

 

L'été prochain ce seront de beaux oiseaux blancs

qui se feront un plaisir de venir nous réveiller à 4h du matin

en venant crier au dessus de la maison ...

Pas grave, elles sont si belles ....

 

Mais il n'y a pas que les jeunes mouettes qui pataugent ,

il y a aussi de joyeux enfants qui jouent dans l'eau

tout habillés :

 

 

c

 

 

On entend :

"qu'est ce qu'elle va dire Maman ? "

...hummm je pense que les Mamans ne seront pas râvies

de voir rentrer des pulls et pantalons trempés et pleins de sable ...

et pourtant elles seraient heureuses de les entendre rire et jouer ...

 

 

un peu plus loin quelqu'un cherche fortune

avec un détecteur de métaux :

 

 

f

 

 

Un beau dimanche ensoleillé chez nous,

il faut qu'on en profite, et justement pour en profiter

je vais aller tondre la pelouse !

 

 

 

*

 

 

IMG_3202

 

 

 

Commentaires
G
coucou Prunelle<br /> <br /> <br /> <br /> je vois que nous avons les mêmes promenades quand il n'y a pas la foule ! et nous avons le même regard sur les "mouettons" et les baladeurs du dimanche matin !...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Françoise Grainedesucre
Répondre
F
immensité de ces plages du Nord ! Je suppose que le chercheur de métal peut trouver car j'ai perdu ainsi une boucle d'oreille, une bague ... je ne dois pas être la seule ! (mais quand on s'y est fait prendre 2 fois on ne s'y fait plus reprendre) Les cris des mouettes qui réveillent j'ai testé à Palavas un week end il y a quelques années... tes images ravivent des souvenirs !
Répondre
P
ça me fait penser qu'on a pas eu beaucoup l'occasion de venir à la plage cet été, on se rattrapera l'année prochaine et on en profitera encore plus!
Répondre
A
Bonsoir Prunelle. Superbes photos avec de magnifiques couleurs maritimes. Les plages sont immenses chez toi. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
C
Il faisait beau<br /> <br /> et de belles balades à faire<br /> <br /> amitiés
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter