Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
24 avril 2012

les effets surprenants de la testostérone ....

 

3 hommes à la maison ... quelle aventure !

"ils" viennent de Mars, on le sait depuis 20 ans,

depuis la sortie du best seller de John Grey

"les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" .

 

Je n'ai pas encore vu le spectacle, mais j'ai lu le livre 2 fois

et cela m'avait permis entre autre de comprendre pourquoi mon frère

(qui avait à l'époque de sa grande jeunesse une voiture rose, donc bien repérable )

avait refusé de s'arrêter pour demander son chemin

à un vieux Monsieur qui était assis devant sa maison

dans un tout petit village de Normandie profonde

que nous venions de traverser pour la 3ème fois,

en me répondant :

"il n'a pas besoin de savoir que nous sommes perdus ! "

me laissant dans l'incompréhension la plus totale....

 

 

Il faudra que je relise le livre

car il est une question pour laquelle je n'ai pas de réponse :

Quand un homme cherche quelque chose,

il ne le trouve JAMAIS même dans un espace réduit,

du genre :

"il est où le beurre ? "

réponse (exaspérée)  : " dans le réfrigérateur"

( je dis réponse exaspérée, car franchement pour trouver le beurre

il ne faut pas faire une enquête à la Sherlok Holmes quand même,

jusqu'à présent je ne m'amuse pas à le cacher derrière un canapé ...)

et généralement la question suivante c'est, 

debout devant le réfrigérateur ouvert :

"Où ça dans le frigo ? "

 

Mais bon, après 21 ans de mariage et avec 3 mecs à la maison,

j'ai compris que c'était masculin cette façon de ne rien trouver.


Par contre, si je cache quelque chose,

des paquets de biscuit, du chocolat,

pour un usage ultérieur,

et bien là, sans que personne n'en parle,

tout le monde le trouve !!!!!!

Quelqu'un a une explication ?????

 

 

 

Pour illustrer, un lien pour visionner une partie du spectacle :

http://www.youtube.com/watch?v=2ECATee2CqI

et on comprend pourquoi tout ce qu'on met sur les marches des escaliers y reste ...

....jusqu'à ce qu'on le monte nous même !

 

 

 

*

 

 

 

Commentaires
S
Je suis allée voir ce spectacle et c'est vraiment très très juste Avant j'avais lu le livre. Mais il a vraiment rendu le discours beaucoup plus intelligible.
Répondre
E
D'où mon article hier ou j'en ai profité..Et suis même pas étonné du comportement des hommes,tous pareils ..Vive les femmes...Bisous et bon week-end..
Répondre
A
Bonsoir Prunelle. Ton texte est excellent et tu as parfaitement raison, j'arrive toujours à trouver les paquets de gâteaux et bonbons. Je reconnais néanmoins, qu'ils sont de mieux en mieux cachés. J'ai néanmoins un point d'honneur, je n'ouvre jamais les paquets, J'attends toujours qu'ils soient entamés. Je pense que tu vas bien. Depuis deux jours, j'ai changé de paire de lunettes. Pour voir de loin, cela va mais pour de près comme à l'ordinateur, je galère. Je vais te souhaiter de passer une bonne et douce nuit. Amicalement Antoine.
Répondre
M
Trop fort! si ça peut te consoler, j'ai deux marsiens à la maison (qui ne trouvent jamais le beurre ... entr'autre!)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Trés bien raconté, j'ai bien ri moi aussi. Mais ils sont tous pareil !!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter