Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
19 décembre 2010

Quelle nuit !!!!!


Ou : comment passer une nuit blanche ....



_toile



Jean-Baptiste était parti hier avec sa bande de copains

passer la journée à Londres...

Il devait rentrer vers 22h et son père devait aller le chercher

à la descente du bus.

Sauf que la météo s'en est mêlée !

Un train bloqué dans le tunnel sous la manche à cause de la neige,

et tout est bouleversé !!!!

Premier appel vers 19H : "on aura entre 1 et 3 H de retard !"

Deuxième appel vers minuit:

"on est en file d'attente d'embarquement

mais de toutes façons en France les poids lourds

n'ont pas le droit de rouler sur l'autoroute,

ils vont nous amener dans un hôtel ! "

Je ne vous dis pas comme cette perspective les réjouissait,

mon J-B ne réclamait pas sa maman en pleurant !

( mais finalement j'aime mieux ça ! )


Appel vers 2 H : on est à Calais,

mais finalement on rentre, le bus roulera sur les voies secondaires...


Mais entre temps, Monsieur-mon-mari avec eu une "alarme",

il avait dû partir pour Boulogne afin de gérer un dépannage !

Donc il fallait que je me prépare psychologiquement

à devoir affronter les intempéries ...


Vers 3 H, appel de JB : on arrive dans 5 mn .

Chaudement vêtue, capuche sur la tête,

masque de ski devant les yeux pour les protéger du froid

et de la ventilation sur le pare-brise,

je gratte la neige glacée des vitres de la voiture ...

(...un vrai bonheur en plein milieu de la nuit !!!)


La route, de toutes façons c'était une vraie patinoire,

mais j'ai récupéré un Jean-Baptiste content de me voir

(moi ou ma voiture ? )

fatigué, gelé, mais content de son expédition .

Il est parti au radar vers son lit ...

Pas moi, parce que je savais Monsieur-mon-mari

encore sur les routes !

Il est rentré vers 4H30, s'est écroulé lui aussi de sommeil

à peine la tête sur l'oreiller.

Moi j'ai mis bien plus longtemps avant de m'endormir;

mais tout est bien qui finit bien !


Et ce matin, voici le jardin :



laurier



rose



cam_lia






*




snoopy_sommeil






Commentaires
M
Douce nuit, belle nuit !<br /> ♫ ♫ ♫
Répondre
L
quelles histoires !! en tout cas les photos sont sublimes<br /> et puis meme si tu n'arrivais pas à dormir ça te laissait encore plus le temps d'apprecier que tout le monde etait bien au chaud autour de toi ;)<br /> bizzz
Répondre
A
Une vraie nuit de mère de famille racontée avec beaucoup d'humour et qui finie bien.<br /> Bonne journée ensoleillée et enneigée.<br /> A bientôt
Répondre
M
Ra lala quelle nuit !!!<br /> Mais c'est narré avec tellement d'humour, j'ai adoré, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire !!!<br /> Belle fin de soirée Colette<br /> Amitiés<br /> Annie
Répondre
C
grasse mat' ce matin? [:D]
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter