Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
2 février 2010

chandeleur !


Sans_titre_2

(clic sur la photo pour agrandir)


Au moins, ce soir il n'a pas fallu se gratter la tête

en regardant dans le frigo,

se torturer les méninges,

le menu était tout trouvé et  réjouissait tout le monde :

crêpes à gogo !


Quand les garçons étaient petits,

ils se chamaillaient pour la dernière crêpe,

la petite qui a une forme bizarre

parce qu'on n'a plus assez de pâte

pour en faire une entière,

ils l'appelaient "la rikiki "



IMGP0002



Aujourd'hui,

même si les querelles fraternelles sont toujours violentes,

le rikiki a perdu son intérêt,

par contre ils comptent toujours le paquet de crêpes,

pour être bien certains

que l'un d'eux n'en mange pas plus que l'autre ...



Quant à moi, j'ai fait sauter la première crêpe...

...elle est retombée à côté de la poêle !

mauvais présage pour le porte-monnaie ....



*




bigouden_aux_crepes










*









Commentaires
C
Pour nous aussi les crêpes sont incontournables pour la Chandeleur. Même mon fils a invité les copains à une soirée crêpe dans son studio d'étudiant. <br /> Les enfants se disputaient la dernière que nous appelons l'araignée
Répondre
C
la rikiki: c'est moi qui la mange!!!<br /> hihihi!!!
Répondre
M
c'est drole, ici aussi les filles se disputent le "bébé crepe"!! je les ai faites sauter aussi et elles sont bien retombées! ouf!
Répondre
S
tout comme Syl69, la rikiki c'est pour celui qui la cuit...et celui qui la cuit...Ch'est Mi !!
Répondre
L
Ici aussi c'est la bataille pour avoir la dernière crêpe !
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter