Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
23 novembre 2009

zut !



Hier après midi comme la météo incitait à rester à la maison,

j'en ai profité pour essayer une recette de ce livre là :



9782263049118FS



Une petite douceur s'imposant en cette saison,

j'ai testé (et adapté ):


Madeleines aux pommes à la cannelle et aux amandes :


ingrédients : 2 pommes, 1/2citron non traité, 3 oeufs, 150g beurre demi-sel, 150g sucre, 1càc cannelle, 25g amandes, 1càc levure chimique.

Laver, éplucher râper le zeste du 1/2 citron ( comme je n'avais pas de citron bio, j'ai juste ajouté 2 gouttes d'huile essentielle de citron à la préparation )

Peler et couper les pommes en petits dés, hacher grossièrement les amandes .

Mélanger la farine ( j'ai pris une farine à pâtisserie sans gluten ) et la levure tamisée .

Battre les oeufs avec le sucre , ajouter le mélange farine/levure , les pommes, la cannelle, les amandes, (c'est là que j'ai ajouté les 2 gouttes d'huile essentielle de citron) et le beurre mou ( que j'ai remplacé par une matière grasse végétale bio .)

Laisser reposer une heure mini dans le réfrigérateur

Remplir les moules au 3/4

Enfourner 4 mn à 270° puis baisser le four à 210° et poursuivre la cuisson 6mn environ



IMGP0002



...et avant de les prendre en photo,

vérifier que la carte mémoire soit bien dans l'appareil !!!!!

en effet, la photo est celle du livre,

car j'avais photographié mes jolies madeleines

mais quand j'ai voulu transférer les photos dans le PC,

il n'y avait pas de carte mémoire dans mon appareil !

...et nous avions mangé toutes les madeleines !

zut et zut !



*




images

Commentaires
L
il ne te reste plus qu'à en refaire !!<br /> bizzz
Répondre
K
hum!ça doit être bon!!!!dommage chez moi,ils ne sont fans que de chocolat!
Répondre
S
Ben photo du livre ou photo de tes madeleines, il me manque l'odeur ( et le goût) <br /> N'empêche que j'en ai l'eau à la bouche !!
Répondre
M
Bon tu refais des madeleines et on arrives ;-)
Répondre
L
bon, alors on se contentera des photos du livre !!!!! ça me fait bien envie n'empeche .............
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter