Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
19 novembre 2009

mission accomplie !

capt
(photo du web)



Journée de taupe !

Toute la journée dans le gymnase qui nous sert de centre de vaccination,

sans voir la lumière naturelle...

Pour moi qui travaille habituellement en visites à domicile,

c'est très pénible ...


L'ambiance est très sympathique,

même si l'équipement est très rudimentaire :

des cloisons sont prévues pour isoler les "lignes"

(budget 11000 euros pour le centre quand-même...)

mais elles ne sont pas encore livrées

donc on "pique" au milieu du gymnase à la vue de tous !

Ce qui fait que les dames qui ont des pulls à manches un peu serrées

et doivent retirer leur manche  se retrouvent en sous-tif

au milieu du gymnase !

Donc si je peux vous donner un conseil,

mettez un tee-shirt sous votre pull

si vous allez vous faire vacciner ...


Il y a 4 infirmières pour les adultes,

et moi je suis là pour les enfants

mais comme nous n'avons pas encore reçu les vaccins sans adjuvants

ça ne se bouscule pas au portillon pour moi,

je n'ai eu que 3 enfants à me "mettre sous la seringue" ...

Dont une petite fille de 3 ans qui est arrivée en hurlant

"je ne veux pas de la piqûre!!!!!"

ça partait mal ...mais ça s'est bien fini

car je lui ai raconté l'histoire de

"Cambouis le chaton perdu qui cherchait une famille

et s'était caché dans le moteur de la voiture

de 2 grands garçons pour partir avec eux

et se faire adopter ..."

Elle a écouté de toutes ses oreilles,

le médecin, un cardiologue retraité était plié en 2 de rire,

et la demoiselle a été très courageuse !


Vous l'avez reconnu le Cambouis de l'histoire ?

boubou

*




Commentaires
M
S'il est mignon ce chaton ! <br /> Bon, pour les mamzelle en sous-tif : on voit la même chose sur les plages (voire sans !) étalé à l'infini alors hein ? On va pas s'affoler... J'suis p'tête un peu particulier mais mézigue ça me fait ni chaud ni froid ce genre de spectacle...
Répondre
L
Moi non plus je ne veux pas de la piqure, mais si on me parle de cambouis, je risque effectivement de craquer !
Répondre
L
il est trop mignon ce chaton !!!
Répondre
J
Trop mignon le Cambouis!<br /> Courage pour les prochaines vaccinations.<br /> Bises
Répondre
M
ici dans les écoles , ça commence a tomber comme des mouches , le vaccin arrive un peu tard dirait on !<br /> j'ai lu dans la presse que chez nous aussi , il n'y a pas beaucoup de volantaires pour ce fameux vaccin <br /> moi j'essaye de faire une surconsomation de vitamines c en mangeant beaucoup de kiwi ( j'adooore ) <br /> je n'arrive même pas à me souvenir si j'ai eu la grippe au moins une fois dans ma vie , alors j'espère encore passer à travers les mailles du filet <br /> bisous et bon courage <br /> ps : calin au héros Cambouis
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter