Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
15 octobre 2009

drôle de courge !



IMGP0002



j'étais partie avec l'intention de ramener un potimarron,

mais en croisant cette courge verte appelée "courge Délicia"

je me suis dit "soyons fou" ! et je me suis laissée tenter .


Il vend chèrement sa peau le bougre ( comme le potimarron d'ailleurs ! )

après avoir failli m 'amputer de quelques phalanges

j'ai finalement suivi les conseils du vendeur,

je l'ai laissé 1/4 d'heure dans de l'eau frémissante

et l'épluchage a ensuite été plus facile et moins dangereux !


J'en ai fait un velouté qui est orange car sous la peau verte

se cache une chair orange comme pour les autres courges .



*






Commentaires
M
Connais pas celle là...
Répondre
L
Un croisement entre la courgette et le potiron ???<br /> <br /> C'était bon au moins ?
Répondre
J
Je viens de faire un tour hyper rapide sur ton blog. il me plaît toujours plus et l'amour des chats nous rapproche n'est-ce-pas?<br /> Amitiéset à bientôt j'espère.
Répondre
B
J'aimerai bien en trouver une comme ça!
Répondre
M
A part la courgette et le potiron, je suis un peu (complètement même) perdue parmi toutes ces courges, et je me sens très "gourde" (lol) ! <br /> Gros bisous
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter