Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
4 décembre 2008

ah ah ah !!!



en passant chez  Mamounette  (clic )

et en souriant devant ses mésaventures avec son gâteau roulé,

je me suis dit que je ferais bien de tester ma recette moi aussi

avant de le présenter à nos invités ...

C'est une recette sans gluten et sans lait,

à base de fécule de pomme de terre .

j'avais des doutes ....

...maintenant j'ai des certitudes !



gateau



framboise / chocolat ...

c'était alléchant !

mais les bords ont brûlé,

alors que le centre n'était pas vraiment cuit,

côté présentation ce n'était pas vraiment au point,

MAIS

" c'est quand-même bon"

(vous remarquerez le "quand-même"...)

m'ont dit mes deux testeurs ...



images



y'a plus qu'à réessayer en modifiant la recette ...

...ou faire comme  Alicette ( clic)

et faire les gâteaux en feutrine !



gato_225x300

Commentaires
M
Et les filles, laissez m'en un peu, quand même!!!<br /> Faut avoir l'oeil partout ici!<br /> Prunelle, tu as mon adresse, alors s'il en reste, une tite part, les douceurs, c'est bon pour mes douleurs, si si, je t'assure.<br /> Gros bizous moustache au chocolat!
Répondre
A
tss tss léokadie, je partage pas le roulé moi ;p miam :)<br /> D'ailleurs j'ai des gâteaux à faire là qui m'attendent ... Sans chocolat mais à l'ananas, je vois d'ici la tête des personnes qui viendront à la vente si je leur sers des gâteaux en feutrine ;p<br /> mdrrrr<br /> gros bisous prunelle :)
Répondre
L
encore une fois, bon anniv Pierre !!!<br /> moi, ton roulé, j'en aurai bien pris un ptit bout ( voir un gros ..... ) parceque la framboise , huuuuum..... bon, j'aurai juste enlevé le chocolat !!!
Répondre
M
Je la trouve délicieusement belle ta bûche ! Pour le trop cuit diminue ton four uniquement car la pâte n'a aucun risque de brûler en principe. Le biscuit est très simple à faire le dur est le roulage avec l'enrobage et là pas si facile que ça !<br /> Bises merci pour le clin d'oeil
Répondre
M
Merci de ton gentil commentaire : maintenant j'ai la pression et il faut absolument que je vous présente quelque chose (lol). En ce qui concerne ta pâtisserie, c'est souvent le cas dans les gâteaux roulés : les bords étant plus fins que le centre sont, au mieux désséchés, au pire brûlés, alors que le milieu n'est pas assez cuit. Mais, ton gâteau avait l'air super bon et c'est bien le principal. Belle journée. Bises
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter