Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
31 octobre 2020

confinement J1 bis...

 

Et nous voilà repartis à la case départ du confinement,

on espérait cette page là définitivement tournée 

et bien non, on y retourne...

et avec encore plus d'incohérences dans les règlements ... 

Il y a sept mois ça donnait ça pour nous :

 

confinement J1 - un jour une photo

Et bien voilà, on y est ... on est CONFINES ! depuis ce matin je suis en télétravail, ça tombe plutôt bien, j'avais pas mal de rapports à faire et ici je peux compter sur l'aide de mes poilus : ça fait flipper quand même ces mesures de confinement, quand on entend parler de "laisser-passer", de l'armée qui devrait arriver dans les quartiers, on a l'impression de vivre dans un mauvais film de science fiction ...

http://unjourunephoto59.canalblog.com

 

Il y a des changements dans la famille :

moi je ne travaille plus 

donc les poilus et moi n'avons plus de dossiers à terminer.

Petit oeuf a éclos, notre petite Agathe aura trois semaines demain, 

sa maman reste hors jeu en congé maternité 

mais je prie le ciel pour que son Papa qui repart au front 

la semaine prochaine puisse se tenir à l'écart des services COVID ... 

faudrait pas qu'il ramène cette saleté à notre petite chérie ! 

 

Alors le confinement J1 (j'ai un jour de décalage car je parle de la journée passée )

fut une trèèèèès longue journée .... 

Mon amour de Cambouis a fait un AVC mardi soir vers 22 h... 

quelle frayeur, il semblait si mal mon pauvre Cambou !

Nous sommes de suite allés chez le vétérinaire de garde,

 il a été traité de suite et il récupère bien. 

Mais craignant des récidives j'avais demandé à son véto-traitant 

de passer le voir à la maison jeudi et là nous avons décidé ensemble

un séjour d'une journée dans sa clinique 

afin de faire des examens pour rechercher l'origine.

Donc à 8h du matin, attestation bien remplie dans le téléphone,

nous avons conduit notre petit félin à jeun à la clinique.

Et après j'ai guetté le téléphone toute la journée

en regardant l'heure toutes les 5 minutes ... 

Toujours avec notre attestation dans le téléphone 

(progrès pour la planète, il ne faut plus imprimer...)

nous sommes allés le rechercher vers 17H, 

il était installé confortablement sur son plaid devant une fenètre 

dans une petite salle d'examen qui avait été privatisée 

pour qu'il puisse être le plus calme possible

car il fallait faire des prises de tension artérielle régulièrement. 

La bonne nouvelle, c'est que la prise de sang est bonne, 

tous les paramètres sont "dans les clous" 

Par contre il est hypertendu ...

ce qui ne m'étonne pas vraiment car c'est un petit chat hypernerveux

qui est stressé pour un simple coup de sonnette. 

Donc il devra prendre un traitement à vie ...

Mais quelquepart je me dis qu'on a la cause de l'AVC 

et qu'avec le traitement on a une chance que ça ne se reproduise pas ! 

Comme il était parti à jeun le matin j'avais donné ses croquettes préférées 

mais il n'y a pas touché de la journée, 

mais une fois rentré à la maison il a passé toute la soirée à réclamer à manger ! 

Ce fut une journée riche en émotions pour lui ... et pour moi ... 

et il faudra recommencer dans trois semaines pour vérifier l'efficacité du traitement 

car sur un chat aussi nerveux que lui une prise de tension unique 

n'est pas le reflet de la tension réelle, "effet blouse blanche" ... 

 

quel bonheur de retrouver la maison le soir ! 

 

 

fullsizeoutput_62d5

 

Alors moi, pour occuper mes mains et mon esprit, 

j'ai cousu pour ma petite fille, 

j'ai refait une petite turbulette en taille premier âge

pour la tenir bien au chaud la nuit 

 

 

fullsizeoutput_62f5

 

 

 

*

 

Commentaires
C
Oh je suis en retard pour commenter ... <br /> <br /> Vous avez réagit tout de suite et Cambouis a été bien pris en charge et bien soigné.<br /> <br /> Quel est le remède qui lui a été prescrit ? <br /> <br /> Caresses à Cambouis à partager avec sa sœur Pétronille
Répondre
B
2 belles photos que je peux enfin voir !<br /> <br /> Bisous du lundi Colette
Répondre
L
Que d'émotions ; pour avoir connu ces coups de stress, j'imagine bien tes angoisses. Kymia était hypertendu et la cause en était une insuffisance rénale ; heureusement qu'il échappe à cette dernière. Les médicaments vétérinaires contre l'hypertension sont très efficaces. Oh quelle galère pour prendre la tension dans une clinique vétérinaire avec ses bruits et odeurs inconnus !<br /> <br /> Au moins il s'est bien remis de son AVC...<br /> <br /> Plein de douceurs au p'tit corse :-)<br /> <br /> Rose
Répondre
M
Ton récit me rappelle, l'année dernière, où je conduisais Cruik pour la tester pour lui injecter la bonne dose d'insuline...les journées étaient très longues, nous étions toujours en avance pour lé récupérer..<br /> <br /> Ce second confinement va être plus angoissant, un petit bout en plus....<br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt .
Répondre
J
Pauvre titi.... heureusement que sa "maman" s'occupe bien de lui.....<br /> <br /> Je ne vois pas tes photos.... je pensais que ça venait de chez moi, apparemment ce n'est pas le cas .....<br /> <br /> grosse caresse à Cambouis
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter