Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
8 décembre 2019

ça commence à sentir Noël ....

 

Noël commence à s'inviter dans la maison 

par petites touches par ci par là,

sous la haute surveillance des félins de la famille :

 

 

 

fullsizeoutput_46aa

 

 

"petite touche", c'est vraiment le cas pour le sapin du jardin,

il est minuscule mais il a un grand pot ! 

quand je l'ai rempoté j'ai voulu qu'il se sente bien chez nous, 

le résultat est plutôt disproportionné, 

mais il peut faire la fête en étant à l'aise ! 

 

 

fullsizeoutput_46a8

 

 

chez ma maman le sapin est encore plus petit,

mais c'est déjà un exploit qu'elle accepte un sapin chez elle ! 

 

 

IMG_4536

 

 

Il attend la crèche qui viendra bientôt s'installer à son pied...

 

L'amaryllis que je lui ai amené il y a une dizaine de jours est déjà en fleurs:

 

 

fullsizeoutput_46ab

 

 

 

Et Saint Nicolas est devenu Père Noël :

 

 

IMG_4540

 

 

Il s'agit d'une marionnette que j'avais faite quand les enfants étaient minuscules.

Il y avait St Nicolas, Mamie, ses petits enfants, la fée Bleuette

et la méchante sorcière Kidiprout... 

Je créais un spectacle pour le soir de la st Nicolas

que l'on fêtait chez mes parents...

... de doux souvenirs ! 

Plus de spectacle depuis longtemps, 

mais j'ai toujours sorti les marionnettes pour la déco du réveillon de Noël.

L'an dernier je les avais accrochées sur la terrasse 

de l'appartement de Maman:

 

 

fullsizeoutput_3e2d

 

 

tout le monde ayant apprécié, 

Maman a souhaité qu'elles restent en place. 

Du coup je les rénove l'une après l'autre, 

et comme maintenant c'est pour le réveillon de Noël

qu'elles sont mises à l'honneur, 

Saint Nicolas est devenu Père Noël ! 

 

 

 

*

 

 

 

Commentaires
L
Il est trognon ton sapin avec un chouette pot et des minouchets encore plus beaux ! LOL C'est joliment décoré chez toi, un souffle de Noël bienvenu en ces temps moroses. Bonne soirée.
Répondre
M
Faire revivre tous ses souvenirs et les partager avec ses proches et les autres ( nous) quelle merveilleuse idée !!!!<br /> <br /> Bonne fête de Noël<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Mais j’adore ton sapin ! Le pot est très beau et la guirlande éclatante. Le tout fait très design.<br /> <br /> La marionnette est vraiment belle ce serait dommage de ne pas en profiter chaque année. Tu es vraiment douée pour les réalisations étonnantes.<br /> <br /> Cambouis fait toujours mon admiration, il ressemble tellement à un de mes premiers siamois. Si j’etais Certaine d’en trouver un moi aussi, je signe pour un voyage en Corse.<br /> <br /> Excellentes fêtes de Noël, bisous.
Répondre
H
mais que c'est joli chez toi!!!! et quelle chaleur humaine!
Répondre
F
C'est plein de couleurs, de poésie et de nostalgie chez toi ! Merci pour le partage. Ton adaptation à l'évolution est aussi remarquable. Bravo ! Très Bonne fin d'année à toi et ta famille !
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter