Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
10 janvier 2013

on tire les rois chez les bébés !

 

Aujourd'hui, premier atelier de cuisine pour les tout-petits ,

au menu, pour la légèreté un velouté d'endives

( très bon mais pas très photogénique, donc pas de photo)

pour l'équilibre, des pâtes jambon/brocolis/boursin :

 

 

plat

 

 

et pour la gourmandise, et parce que c'est la fête,

une galette amandes/poires caramélisées :

 

 

ga

 

 

 

une crème d'amandes sur laquelle on a posé une couche

de poires légèrement caramélisées

( légèrement car on a mis très peu de sucre pour la légèreté justement !)

pas de fève, pour que personne ne risque de l'avaler ( gloupppssss)

et de toutes façons ce sont tous des petits rois et des petites reines !

 

 

 

galette

( adapté aux enfants de plus de 18 mois )

 

 

 

*

 

 

 

92

( Caramel et non Cambouis ...)

 

 

 

 

 

*

Commentaires
C
Bonjour Prunelle,<br /> <br /> Quel appétissant menu...potage aux endives ( tu veux parler de nos fameux chicons..à ne pas confondre avec la salade endive..? ça, c'est pour m'y retrouver dans les termes utilisés..;-) J'ai déjà fait une galette des rois pâte amande et poires et le mélange est très réussi..<br /> <br /> Joli Caramel...que je les adore ces chats..;-)<br /> <br /> Bises!!
Répondre
M
Je me serais bien mise à table avec vous, tout me plait!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour Prunelle. Superbes photos et elle est bien tentante ta galette des Rois. Il est tout mignon le Roi Chat Caramel. Il va y avoir un changement de temps, Eglantine reste dans ses appartements à l'étage; Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer un très bon dimanche après-midi. Amicalement Antoine.
Répondre
A
Bonjour Prunelle. Superbes photos et elle est bien tentante ta galette des Rois. Il est tout mignon le Roi Chat Caramel. Il va y avoir un changement de temps, Eglantine reste dans ses appartements à l'étage; Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer un très bon dimanche après-midi. Amicalement Antoine.
Répondre
P
Bien appétissant tout ça ! <br /> <br /> Tu travailles à domicile avec des petits ?<br /> <br /> Bon dimanche, avec ou sans petits !
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter