Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
27 août 2012

Paysage de Flandre ...

 

Je vous emmène en promenade !

on quitte le littoral et on se met "au vert" !

 

Nous sommes du côté de Godewaersvelde au coeur de la Flandre intérieure

( j'ai bien dit la Flandre, on est flamands, pas "ch'ti" !!!!

oui, je sais, je me répète ...)

On aperçoit dans le lointain  l'abbaye du Mont des Cats (clic)

 

 

 

26a

 

 

Le Mont des Cats est un des monts de Flandre,

l'abbaye se situe à une altitude de 164 m,

mais ce n'est pas le point culminant de la région,

le mont Cassel le dépasse avec ses 177m !

Derrière lui le mont des Récollets , 155m

et le mont Noir, 152m,

où Marguerite Yourcenar venait passer ses vacances quand elle était enfant,

dans une jolie demeure qui appartenait à sa famille.

Promis, je vous y emmènerai un jour !

,

Mais, Godewaersvelde, ça ne vous rappelle rien ?

et Raoul ???? (clic)

... je ne sais même pas si on entend quelque chose,

le PC n'a toujours pas retrouvé son entrain habituel,

il est muet donc je n'ai pas pu écouter !

 

 

*

 

*

 

 

 

Commentaires
C
Je connais bien ces jolis coins de notre belle Flandres.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Cat
Répondre
E
J'ai fait la rando de Cassel et quelle galère pour la grimpette!!!<br /> <br /> Vous les Chtis vous n'avez que des "pustules" comme montagnes mais vous êtes sadiques, pour y grimper il faut s'accrocher!!!
Répondre
S
177 m ! Mais pourquoi ces sommets ne sont pas classés au tour de France ?
Répondre
F
El'page a Biloute elle met longtemps à charger mais on entend Raoul ! <br /> <br /> Au Mont Noir j'allais avec le centre aéré il y a ... près de 50ans mais je n'ai plus aucun souvenirs. A l'occasion de ton message j'ai recherché des images mais rien ne m'a "parlé" Par contre j'ai vu qu'il y a eu là-bas l'inauguration de la géante Amélie, copie d'Amélie Nothomb, avec le chant du Vivat (que je n'avais pas entendu depuis longtemps) sur la vidéo de la Voix du Nord http://www.lavoixdunord.fr/region/mont-noir-la-geante-d-amelie-nothomb-baptisee-ia18b0n523828
Répondre
B
Que de bons souvenirs que le mont des Cas, le Mont noir,(où il y avait pleins de jeux) çà a dù changer, peut être n'y en a t'il plus? , c'était avant 1960<br /> <br /> <br /> <br /> le Mont Cassel, je les ai vu étant enfant !, avec les soeurs lorsque j'étais à Steenwoorde !J ene connais pas le Mont des Récollets, je ne connais par contre? <br /> <br /> Je suis allée voir Raoul, oui je me souviens de cette chanson, l en qu'elle année , les années 70?
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter