Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
16 août 2011

à la mi-août ....

        Y'a de la joie pour les matous ....

 

Chanson de Ray Ventura plus que soixantenaire,

mais toujours d'actualité ,

j'ai parlé trop vite en disant que la fébrilité n'avait pas atteint les poilus,

il y en a un ici qui doit fredonner :

"à la mi-aout on ch'amus' comme des fous " ...

c'est Cambouis, qui nous a fait 2 fugues en 1 semaine !!!!!

 

Première fugue, la plus spectaculaire mais qui est passée inaperçue

jusqu'à ce que le matin je me rende compte que mon pot de colle

qui était monté avec moi la veille au soir quand je m'étais couchée,

n'était plus dans la maison ...

 

Panique à bord, on cherche dans la maison, le jardin,

pas de Cambouis ...

Et puis Prunelle a voulu emmener Pierre au sous-sol,

et de là on pouvait entendre un miaulement

qui n'en menait pas large :

Le Cambouis était dehors, dans la rue,devant la maison,

caché derrière une roue de la voiture !

Mais comment avait-il pu arriver là ????

 

Réponse dans la journée :

en se jetant du haut de la fenêtre du 1er étage !!!!!

 

Nos fenêtres ont des ouvertures oscillo-battantes .

Je sais que c'est dangereux pour les chats car c'est un piège mortel

quand ils ont accès au côté de la fenêtre

 

 

mais à la maison les fenêtres sont en un seul battant,

donc ils ne peuvent pas essayer de se glisser dans l'ouverture,

je laissais donc sans inquiétude les fenêtres "basculées"...

Sauf que Cambouis a réussi a escalader un truc posé à côté de la fenêtre,

il est allé se percher sur le haut du battant,

le toboggan était raide, mais ça ne l'a pas empêché d'y aller,

a-t-il réussi à s'arreter sur le chassis ou est-il tombé "en vrac"

sur la voiture stationnée au dessous ?

(dans la nuit j'ai entendu un "boum" )

il ne s'en est pas expliqué, mais le résultat est là,

le dénivelé était d'au moins 5 mètres et il l'a et il s'est lancé !!!!

pour donner une idée , il est parti du haut de la fenêtre :

 

 

IMG_0457

 

 

Deuxième fugue hier soir :

Jean-Baptiste et son équipe de copains partaient ,

(voir le feu d'artifice qui avait été tiré la veille ...sans commentaire...)

et dans la "précipitation" (hummmm) J-B n'a pas vérifié

que la porte du jardin était bien fermée,

mais les poilus n'ont pas mis longtemps à s'en rendre compte !

Moi, quand je m'en suis aperçue je suis de suite allée voir dans le jardin,

j'ai vu des yeux qui brillaient dans la pelouse : Prunelle

et d'autres yeux sur le haut du mur du jardin : Cambouis .

Je l'ai appelé, il allait rentrer quand est arrivée derrière lui

un gros matou en quête de bagarre !

et les 2 chats sont partis en grognant ... dernière image de Cambouis ...

 

Et voilà comment on passe une nuit sans dormir,

à appeler, chercher, faire des tracts, aller les distribuer...

Et au petit matin le voir arriver tout mouillé

avec quel soulagement !

 

Mon petit matou corse,

mon plus beau souvenir de vacances,

que j'ai élevé au biberon,

comme tu me fais des frayeurs,mais comment t'en vouloir ?

 

 

IMG_0466

 

 

Puisque j'ai évoqué la chanson "à la mi-août"

je vous conseille d'aller voir cette vidéo ( clic)

c'est un vrai moment de bonne humeur !

 

 

 

*

 

Commentaires
M
J'espère au moins qu'il ne s'est pas froissé quelque chose ton matou ?
Répondre
M
Merci pour tes bons voeux!<br /> Alors, encore en vacances ou reprise du boulot?<br /> Bises
Répondre
S
Tu devrais leur mettre une grosse clochette autour du cou pour les suivre dans leurs sorties !
Répondre
L
et pendant ce temps là, cambouis tranquille comme baptiste, dors .... bon, c'est peut etre aussi le contre coups !!!!!
Répondre
M
Ralala quelles frayeurs ils peuvent nous faire nos chat'mours !!!<br /> Quel bonheur de lire ton commentaire hier soir me disant que tu l'avais retrouvé ton petit Trésor !!!<br /> Belle soirée Colette<br /> Annie
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter