Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
12 novembre 2009

un goûter de vacances



Pendant les vacances de la Toussaint

j'ai préparé pour mes garçons ( et ma Maman)

des faluches :



IMGP0001



On fait une pâte à pain, on laisse pousser ,

on détaille en petites galettes,

on laisse pousser une quinzaine de minutes ( ça ne lève presque pas )

et on enfourne pour quelques minutes , à la cuisson une "bulle " se forme .

Mon Papa qui était boulanger nous en préparait de temps en temps,

et chez nous, dans le Nord, on les mange tièdes

fourrées de beurre et de cassonade !




IMGP0005



hummmmmm!



*

Commentaires
A
Miam, miam! Il faut que j'essaye, ça donne trop faim !!
Répondre
C
miam
Répondre
K
Les faluches sont aussi un symbole du nord, plus que les fricadelles dans certains endroits. C'est vrai que c'est bon tiède avec le beurre qui fond et la cassonade belge qui coule un peu. <br /> <br /> Je travaille en boulangerie et chez nous elles sont plus que bonnes. Si tu passes un jour à Rumegies arrête toi à la boulangerie Delbassé et goute les. Tu m'en diras des nouvelles. Je te servirai peut être qui sait. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
B
comment faire un régime, avec de trés bonnes choses que tu nous montre ! j'en ai l'eau à la bouche !!!!!Jamais gouté! <br /> <br /> ce sont des petits pains ? mais pas doré?<br /> bises
Répondre
B
Elles sont belles, miam miam! Bisous.
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter