Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
27 avril 2009

dessert tout coco !



Tout coco, parce qu'on y trouve de la crème de coco,

de la noix de coco râpée ,

et ....

... qu'il est fait par Coco !


des congolais :



IMGP0007



et une crème aux oeufs parfum coco :



IMGP0002



recette des congolais :

pour 16 congolais , mélanger 3 blancs d'oeufs en neige avec 120g de sucre et 170g de noix de coco rapée.
déposer des petits tas de la taille d'une noix sur une plaque et cuire une quinzaine de minutes dans un four à 170°

( à l'origine la recette ne comportait que 2 blancs d'oeufs, mais  je suis solidaire des poules qui ont mal au popotin parce qu'on les gave de protéines pour qu'elles aient de gros oeufs . Elles pondent donc dans la douleur et elles sont stressées !
Je refuse désormais les gros et très gros oeufs, je prends des petits oeufs bio de poules qui courent, qui vivent leur vie de poule en fait .
mais du coup avec 2 "petits" blancs , ma pâte n'était pas assez homogène, j'ai dû rajouter un blanc. )



Recette de la crème aux oeufs :

6 oeufs entiers + 2 jaunes ( ceux des oeufs des congolais ) , 90g de sucre, 1 briquette de crème de coco ( pas de lait de coco, de la crème ) + du lait de riz jusqu'à obtenir 750ml de liquide. Du caramel .

Battre les oeufs et le sucre puis ajouter le mélange lait de riz / crème de coco tiède.
Verser dans un plat dans le fond duquel on a mis une couche de caramel ( fait maison ou tout prêt ).
Cuisson au four, 10 mn à 200° puis 30mn à 180°.


Recettes sans gluten et sans lait. C'est bon, facile et rapide à faire, que des qualités !



Bon appétit !



*



Commentaires
M
pas mal ce tout coco !<br /> j'achète moi aussi des oeufs bio , mais figure toi que cette semaine il y avait un oeuf ENOOOORME , on dirait un oeuf de cane tant il est gros , ben je pleins la poule qui l'a sorti ,elle a vraiment dû se défoncer le popotin , je ne l'ai pas encore cassé , je me demande s'il contient des jumeaux ou des triplés <br /> bises
Répondre
M
Ho ça donne faim ces bons gâteaux<br /> bonne soirée <br /> Non pas demain mais après demain je vais faire ces délicieux gâteaux<br /> très bonne soirée
Répondre
M
Je ne savais pas pour les oeufs en neige dans les congolais! les miens semblent bien raplaplats à côté des tiens.<br /> La prochaine fois, je prends ta recette! merci.
Répondre
C
et du lait de Coco aussi?...<br /> <br /> lol ok je sors...
Répondre
L
bonne question !!! y a t-il du romain garçon et du romarin fille ??? ou est-ce du au climat ??? en tout cas, mon romarin est en fleur depuis un moment déja !!!!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter