Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
21 avril 2009

le treizième travail d'Hercule...



Vous connaissez les 12 travaux d'Hercule ?



hercule


(
image empruntée =>  LA )


J'ai effectué le treizième travail le week end dernier :

" ramasser un bidon de lessive renversé dans la salle de bains"...


lessive



La machine à laver et le sèche-linge sont empilés l'un sur l'autre,

et au dessus du sèche linge se trouve une collection complète

de lessives diverses et variées

(avec agent blanchisseur, pour les couleurs,

pour la laine, pour le linge foncé, pour les voilages...)

La machine à laver tournait (comme toujours...) ,

et moi je triais  l'armoire à serviettes

( c'est fou comme la serviette du dessous de la pile

a toujours l'air plus moelleuse que les autres...)

quand lors de l'essorage j'ai entendu un "boum".

Je n'y ai hélas pas pris attention,

mais peu après mon pied gauche a commencé à glisser sur le sol...

Et c'est là que je me suis rendue compte de l'ampleur des dégâts:

je pataugeais dans un bon centimètre de lessive bleuâtre !

le "BOUM" c'était le bidon de lessive pour linge noir

qui s'entraînait pour le plongeon acrobatique

et qui s'était lamentablement écrasé sur le sol...

le bidon sous le choc s'était fendu

et la lessive, trop contente de se sentir libérée

partait à l'assaut du sol de la salle de bains...

menage2

La galère pour ramasser !!!!!

c'est gluant donc une éponge n'absorbe pas ,

au mieux on étale encore plus ...

j'ai utilisé plusieurs rouleaux de Sopalin

pour en venir à bout !

Mais le sol restait collant,

après il a fallu laver, laver, laver

car à la moindre goutte d'eau ça moussait terriblement !

et en plus elle ne sentait même pas bon cette lessive !





Je me laisserais bien tenter pas les boules de lavage ...

biowashball_boule_lavage


=> LA

Si quelqu'un les a essayées avec satisfaction,

qu'il me le dise au plus vite,

car en plus de ne pas être nocives pour l'environnement,

si elles tombent c'est drôlement plus facile à ramasser!



*

linge


Commentaires
J
Je me retrouve comme vous ! Je viens de faire tomber le 2L ENTIER de lessive pour laine par terre et c'est vraiment un désastre...
Répondre
P
bon courage ! vous bénéficiez peut-être d'un parfum plus agréable car généralement la lessive pour laine a une odeur meilleure ? <br /> pour ma part, depuis cette mésaventure je ne mets plus de bouteilles de lessive au dessus des machines ...
L
Ca vient de m'arriver et tu vois, je cherche une astuce et je me retrouve ici !<br /> Moi, je couchais ma fille et j'ai entendu le fameux boum. Suis allée dans la sdb, mais n'ai rien vu de spécial, je me suis dit que ça devait venir des voisins...Vers 1h du mat, je vais me coucher, passage dans la sdb, et ooooooooooooooooooooooh, horreur! De la lessive partout, et bien sûr, c'est le bidon plein qui est tombé, pas le presque vide. Et bien sûr il est tombé entre le mur et la machine, pas devant. Donc y'a de la lessive partout SOUS la machine (qui, comme la tienne, supporte aussi un sèche-linge...)<br /> <br /> Je me sens moins seule ce soir ! C'est l'horreur à nettoyer, mais ici, ça sent hyper bon!
Répondre
M
Je puis t'assurer que ça marche pas trop mal : on s'en sert nous depuis décembre
Répondre
L
Quand je fais tomber de la lessive j'éponge avec... du linge sale (mais bon je n'ai jamais renversé un bidon entier non plus !).
Répondre
M
ouh, là, là la poisse!! à choisir, je vais trier les chaussettes!! chez nous les chaussettes ne sont pas célibataires, elles sont veuves!! les pauvres!!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter