Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
30 décembre 2008

la crêche !



creche2



Je ne vous ai pas encore parlé de notre crêche !


cr_che


les santons ont été " faits maison"

quand Jean-Baptiste et Pierre étaient petits.

C'était un kit "mako-moulage"

,je ne sais pas si ça existe encore ces jeux de moulage.

Moi j'en ai fait beaucoup quand j'étais petite,

(dont un "Donald" dont le bec cassait systématiquement au démoulage...)

et les garçons en ont fait aussi, dont cette crêche :



cr_chepr_s


Seuls les anges ne sont pas faits-main.

Le petit ange du toit vient de Lourdes,

on y allait souvent quand Monsieur-mon-mari

travaillait dans les Pyrénées .


cr_cheange


Faire les moulages était assez facile pour les petites mains des garçons,

mais il fallait ensuite les peindre...

et ça c'était plus difficile !

certains personnages ont été assez réussis :



cr_chemages


Pour d'autres ça a été plus difficile :


cr_chevieuxberger


ce pauvre berger a une mine bien fatiguée....

Quant au chien, comme il n'y en avait pas dans le kit,

c'est Milou qui a été recyclé en chien de berger ...


cr_chemilou


Et il y a un personnage supplémentaire incontournable :


cr_cheprunelle


Une squatteuse qui apprécie de faire la sieste au milieu des santons ...

Où que la crêche soit installée, elle la trouve et se couche dedans !

Une année j'avais mis la crêche par terre dans une cheminée,

et là ça a été la pire idée de déco de Noël !

Comme d'habitude Prunelle venait y faire la sieste,

mais en plus le lapin venait manger la paille !


*



33492698_p

Commentaires
C
oh! les mako moulages!!!<br /> j'en rêvais gamine, je n'en ai jamais eus...<br /> <br /> il est trop tard? ;-)
Répondre
A
J'avoue le berger et le chien de berger !!! Trop top hihihi<br /> Quand à prunelle, pfffffffff aucun respect.<br /> Mon voleur a encore frappé, monté sur la cuisinière à essayer de dépiauter l'emballage plastique des steacks hachés qui décongelaient !!! Heureusement que je me méfie ...<br /> mdrrrrrr j'en ai pas fini hein ;p<br /> re gros biz
Répondre
M
En fait, quoique tu fasses, tu prévois une place pour un poilu!<br /> Jolie crèche et jolis santons!
Répondre
M
Un berger fatigué c'est assez réaliste finalement. C'est que c'est crevant de s'occuper des bêtes.<br /> Bonne fin d'année
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter