Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
26 décembre 2008

le tour du monde ....



Je vous avais promis de vous  parler du dessert d'hier :



Photo_075


l'idée de départ était de faire le sublissime

 

PAVLOVA AUX FRUITS EXOTIQUES de Mounet   ( clic )

 

mais je n'avais pas eu le temps la veille de faire les préparations

 

car les bûches avaient monopolisé toute notre attention,

 

j'ai donc juste fait une interprétation simplifiée du pavlova

 

en remplaçant en plus la chantilly traditionnelle par

 

une chantilly à la crème de coco :



Photo_080



esthétiquement c'est moins joli que celui de Mounet,

mais c'est très très bon,

et je recommande l'association fruits exotiques / chantillly coco !


Cocotier1

 


Nous avons ensuite fait le tour du monde

 

en dégustant plein de fruits de toutes origines :



 

Photo_048   Photo_049   Photo_051   Photo_057   Photo_058

Photo_061   Photo_062   Photo_064   Photo_067   Photo_068


si vous cliquez sur les photos, vous pourrez lire le nom et l'origine des fruits,

c'est noté sur le papier .

Et je confirme le commentaire de Malouchka ( hier ),

les tamarillos sans sucre c'est limite mangeable,

par contre le kaki est excellent !



On a fait le plein de vitamines !



*



vitamines*






Commentaires
M
Hummmmmmm !<br /> Mais j'ai déjà pris quelques cm !!!! Oh tant pis, au moins ça me tiendra chaud (faut bien trouver des excuses!)<br /> Bon appétit!! et gros bisous Prunelle
Répondre
M
Voici la recette de ma copine:<br /> <br /> 1 litre de yaourt aux fruits rouges<br /> 250 ml de creme fraiche liquide fouettée<br /> 1 paquet de mini marshmallows<br /> 1 boite de framboises surgelées ou mettre des fruits frais (c'est très bon avec un mélange myrtilles,framboises)<br /> <br /> Mélanger le tout.<br /> <br /> Pour le rendre encore plus léger, on peut mettre des blancs en neige aussi. C'est encore meilleur après quelques heures au frigo, quand les marshmallows sont moelleux et fondants à souhait.
Répondre
K
très bonne idée cette coupe de fruits exotiques, quand les enfants étaient petits nous en mangions le soir du 24. bisous@+
Répondre
P
Malouchka, on t'attend !<br /> <br /> merci pour les précisions, je n'aurais pas imaginé que ce dessert venait " de chez toi " avec ce nom ...<br /> mais bon, c'est vrai que les fruits exotiques ne sont pas vraiment russes...
Répondre
C
ben ça met l'eau à la bouche tout ça!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter