Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
9 octobre 2008

les jours se suivent et ne se ressemblent pas ....


En rentrant de la clinique où je vais voir mon Papa le soir après le travail,
j'ai besoin de passer par la plage pour "me vider un peu la tête"
avant d'arriver à la maison où l'on m'attend pour me dire " qu'est ce qu'on mange ? "

La semaine dernière je vous avais montré des images de tempête,
et aujourd'hui c'est la pétole !
Mes copines les mouettes en profitent pour prendre un bain de pattes avant d'aller dormir :


IMG_0062




*

édit de vendredi soir pour toutes celles que le terme "pétole" interpelle :

c'est un terme marin pour dire "calme plat, pas de vent, on ne peut pas naviguer "

*
IM_5580

Commentaires
M
Magnifique photo. As-tu calculé la pose ou bien est-ce l'effet du hasard ? en tous cas, tu es douée pour capter l'instant T. Bravo
Répondre
C
super beau!<br /> <br /> ben tu vois, pétole je ne connaissais pas non plus...
Répondre
M
Pécole ???? je ne connais pas! Dites nous tout, chère demoiselle Prunelle
Répondre
A
C'est vrai qu'elle est très belle cette photo :) Je connaissais la pécole ( la peau du cul qui se décolle ) mot usité dans les cours d'école à mon époque XD mais la pétole ... Moi aussi j'enrichis mon vocabulaire. <br /> Je pense à toi et ton papa :)<br /> biz d'alicette :)
Répondre
L
Pétole...Grâce à toi ce soir je découvre un nouveau mot. Quand j'ai tapé pétole sur mon moteur de recherche, mon ordi me demande "ne vouliez pas plutôt dire pétrole ?" Non non cher ordi, j'ai bien écrit PETOLE.<br /> Vois tu, quand toi tu te vides la tête, tu participes à enrichir la mienne!.. <br /> Bravo pour la photo ; le nouvel APN ?<br /> Et bises à toi.
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter